Cheicknah Doucouré parle de la situation Duguwolonwila et accuse : «C’est Hamadaou Sylla qui a perçu les 40 millions F CFA d’Alpha Oumar Konaré… Cet argent n’a servi à rien»

0

En sa qualité de Secrétaire général du mouvement des jeunes de Touba et secrétaire général adjoint du mouvement des jeunes de Banamba, Cheickna Doucouré passe au peigne fin la situation qui prévaut à Duguwolonwila ; la position des jeunes sur le probable retour d’Hamadaou Sylla et ses hommes au Pasj ;  sans oublier le climat délétère qui prévaut au niveau de la mairie de Touba. Entretien à Banamba!

Hamadaou Sylla

La ville sainte de Touba est, depuis assez longtemps,  sous le feu des projecteurs. Elle souffre du comportement de certains de ses propres fils. La vie continue cependant rassure Cheickna Doucuré, un des conseillers de la mairie de Touba et non moins secrétaire général de la jeunesse de Touba.
« La jeunesse se porte bien, moralement et financièrement grâce aux soutiens de Salim Doucouré, Abdoulaye Doucouré, Sy Savané, Karamoko Ballo et autres que j’oublie certainement », précise-t-il.
Cependant, révèle-t-il,  il y a trop de problèmes à la mairie à cause des questions postélectorales connues de tout le pays. A ce niveau, poursuit-il, il existe deux tendances respectivement composées de l’Adéma, de l’Urd, du Parena, et l’autre, par les  indépendants aujourd’hui mués en PDES.
« Les gens sont sidérés dans la mesure où  leur victoire a été retirée au profit des indépendants… Faites-donc un tour à la mairie pour vous rendre compte que rien ne bouge. Tout le monde préfère aller établir ses documents à Banamba, Koulikoro ou Bamako que de se présenter devant un maire imposé ».
Abordant le problème de la récompense de Alpha Oumar Konaré à la mairie, il s’indigne : «Vous voyez vous-même les machines ! Elles n’ont rien servi et ne servent à rien ! Elles sont dans le même état depuis qu’elles sont arrivées… Et mêmes les propres partisans de Hamadaou se demandent aujourd’hui ce qu’on a fait de leur argent… Nous, nous préférons ne rien dire étant convaincus que l’eau ne restera indéfiniment dans le lait. Ces machines, comme vous les voyez ne valent même pas 40 millions à fortiori 70 millions ou plus, prix auquel elles ont été facturées».
Pour rappel, l’ancien président  AOK a, en son temps, remis cent millions (sans la TVA – 18%) à Duguwolonwila pour récompense de meilleure citoyenneté.
Enb ce temps, rappelle, notre interlocuteur, c’était l’union sacrée. Tout le monde militait au sein du mouvement de la jeunesse de Touba pour le développement (MJTD).
Même si, poursuit-il, personne ne sait où se trouve cet argent, il est certain que qu’il a été mal géré. Par qui ?  «C’était Hamadaou notre maire et c’est lui qui l’a perçu».
ANC

Commentaires via Facebook :