Bourakèbougou : Comprendre davantage l’explication naturelle du site gazier

0

En ces Temps très anciens, les terres au-delà de la rive gauche du Fleuve Niger actuel étaient véritablement sous la Mer Originelle. Au cours des Ages Naturels, la Mer Originelle s’est retirée en laissant le Fleuve Niger ou Ba-Bâ, des Lacs,  du Sable et des cauris (coquillages de mer ou ancienne monnaie Bamanan). La Zone de Bourakèbougou  était au départ un grand Lac « Bla » en Bamanan. Si j’avais dit que la Mer Originelle venait au niveau du Fleuve Niger, cela procédait de cette situation. Lire ce qui suit.

Lors d’un Cycle de Création Naturelle sur Terre (« San kolo wolo fla » en Bamanan) où il y a  Création de couples de créatures vivantes et Fossilisation, ce Lac a été entièrement couvert par une énorme Masse de Magma chaud  bouillant. La fossilisation étant le résultat d’une Créature vivante prise dans le Magma chaud venant du Céleste. Cette énorme Masse de Magma a fait bouillir toute l’eau de ce Lac Naturel en piégeant ainsi l’Hydrogène provenant de la réaction chimique de l’hydrolyse de cette eau.

L’eau de ce grand Lac a laissé la place à l’Hydrogène piégé sous Terre. D’où l’existence de ce vaste Bloc gazier de Bourakèbougou où déjà trois puits sont  productifs, un cas exceptionnel Malien selon les chercheurs de gaz.

Vous comprendrez alors aisément que la Mer Originelle au niveau du Fleuve Niger n’est pas un Racontar de Bâ koro, mais une Vérité Naturelle incontestable.

Les  Zones géographiques du Mandé, du Wagadou et du Songhoï étaient sous la Mer Originelle. Les Entités Socioculturelles de ces zones ne peuvent pas jouer le rôle d’Eclaireurs pour notre très vieux Maliba, la Véritable Base rationnelle humaine.

Ramenez tous les Parlers humains  qui ont des signes d’écriture au détail de leurs sons précis utilisés, vous constaterez qu’ils tomberont tous sans exception dans l’éteignoir sans le secours de la Langue Mère humaine Bamanan. La Langue Mère Bamanan,  Legs Transcendant est entièrement structurée en « Sons-Mots » Naturels significatifs

Par Bâkoro l’Africain Noir

 

Commentaires via Facebook :