Banques : Les activités de Coris banque /Mali lancées

0
Le siège de Coris Bank à Ouagadougou
Le siège de Coris Bank à Ouagadougou

Avec l’ouverture de ses portes à la clientèle le 1er octobre 2014, la Coris banque/Mali a lançait officiellement ses activités. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Radisson le jeudi 2 octobre dernier.

                      

Après le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, la Coris banque internationale a lancé officiellement ses activités dans notre pays le jeudi dernier dans notre pays. Ce groupe bancaire fait partie d’une holding basée à Ouagadougou au Burkina Faso.

Coris banque, selon sa directrice général, Mme Sidibé Aïchata Koné, est dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et des outils modernes. Elle a démarré ses activités en 2008 et a réussi à se hisser à la deuxième place de banques du Burkina Faso.

“Forte des expériences du Burkina Faso la Coris banque entent perpétuer son développement sur l’innovation, la proximité, la disponibilité et la satisfaction du client. Dans la vision de faire la banque autrement, elle s’est donnée pour mission d’améliorer la qualité de vie de ses clients en leur offrant des produits et service répondant à leurs attentes et surtout et à des coûts compétitifs. Elle se veut le partenaire privilégié de tous les porteurs de projets, dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture”, a expliqué Mme Sidibé.

Elle soulignera que Coris banque/Mali s’attèle à proposer des mécanismes de financement adaptés aux besoins des acteurs de la croissance économique du pays. “Elle intervient au Mali dans tous les domaines financement de l’économie et elle propose une panoplie de produits et services innovants et surtout de la gratuité de certains services pour encourager la bancarisation”.

Pour la représente du ministre de l’Economie et des Finances, l’avènement de Coris banque vient renforcer le secteur bancaire au Mali. “C’est avant tout un témoignage de la confiance dans le climat des affaires au Mali et du dynamisme de notre économie”. Elle a assuré l’institution bancaire l’accompagnement des autorités du Mali.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :