Financés par les amis américains de monsieur Adama Doumbia, le 4ème adjoint au maire de la commune VI, chargé de l’état civil ; les travaux de bitumage de la route reliant les deux marchés « l’ancien et le nouveau » du vaste et populeux quartier de Niamakoro, ont été lancés, le dimanche 16 octobre 2011. La cérémonie s’est déroulée sous l’œil vigilant de l’élu communal Adama Doumbia tout ému.
D’une distance de 1,5 km, le coût de réalisation de ce tronçon reliant les deux marchés de Niamakoro (le nouveau et l’ancien) est estimé à environ 413 000 000FCFA. Les travaux de la réalisation de cet axe précieux et capital pour les usagers du quartier de Niamakoro, seront exécutés par une entreprise malienne dénommée : « SMS BTP ». Tout ému par ce geste remarquable de la part de ses amis américains, qui viennent de lui enlever une grosse épine sous les pieds, M. Adama Doumbia, 4ème adjoint au maire de la CVI, aura répondu à l’appel des populations de son quartier. Elu de Niamakoro, il n’a pas caché sa joie et le sentiment qui l’ont animé lors du lancement des travaux de ce tronçon.
Et le 4ème maire de la Commune VI de souligner ceci : « Un de mes vieux rêves vient d’être réalisé grâce à Allah et grâce à vos bénédictions, s’adressant ainsi à ses frères, sœurs, pères et mamans ». Ce geste et cette action entrant dans le cadre du développement, de la part de M. Adama Doumbia, démontrent clairement que nos élus, quelque soient leurs titres et leurs rangs d’élus peuvent mieux faire au sein de nos communes. Pourvu qu’ils s’y mettent tout en nourrissant l’ambition et surtout avoir la volonté de le faire.
Des témoins d’affirmer que l’homme Adama Doumbia, a toujours œuvré dans le domaine du développement de son quartier en particulier et de sa commune en général. Il serait un des rares élus communaux à accorder plus d’attention aux multiples préoccupations des populations de son quartier et de sa commune. Tout ce qui démontre que l’homme est resté collé à sa parole d’honneur, qui n’était pas un simple mot de campagne. Il ressort aussi des nombreux témoignages, que M. Adama Doumbia n’est pas à son premier acte dans ce sens. Ce que l’on peut noter est que : « la construction de cette route devrait mettre fin aux calvaires des habitants du quartier, sur à tous ceux et toutes celles qui empruntent cette voie nuit et jour, soit pour se rendre à leurs services, soit pour se rendre au marché et… ». En rapport avec la construction de cette route, une opération de sensibilisation a été menée par le chef de quartier de Niamakoro auprès des populations riveraines pour le bon déroulement des travaux.
Par Zakariyaou Fomba « Zaky »