Assemblée générale des maisons familiales rurales du Mali : Consolider les acquis pour le bonheur des bénéficiaires

1

C’est la capitale de l’or blanc, Koutiala, qui a abrité la dernière Assemblée générale des maisons familiales rurales du Mali (MFR). Le bilan des activités menées, la relecture et l’amendement des statuts et du règlement intérieur et le renouvellement du Conseil d’administration étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour. Les travaux se sont déroulés sous la présidence du Directeur national des maisons familiales rurales du Mali, Magan Maïga, en présence des représentants des partenaires techniques et financiers (AFD et PAOSC) et de nombreux bénéficiaires.

Au titre des activités réalisées grâce au soutien financier de l’AFD, l’assemblée générale a constaté, avec intérêt, la formation pédagogique et continue des moniteurs, deux réunions de l’Union, la mission de création de nouveaux centres, l’augmentation du nombre des jeunes formés qui est passé à plus de 600 par an sur lesquels plus de 80% sont insérés dans la vie active, la participation de sept moniteurs à la formation des techniciens et animateurs au Burkina Faso et la création d’une maison familiale rurale à Mopti.
Quant au second partenaire, le PAOSC, son accompagnement a permis la tenue de sessions de renforcement des capacités des administrateurs et de formation des moniteurs, la création des outils de gestion et de communication, la mission de création de nouveaux centres.
Lors de cette assemblée générale, les participants ont eu droit à un exposé sur un thème d’actualité : « paix et développement ».
A l’issue de la rencontre, d’importantes décisions ont été prises par les administrateurs. Au nombre de celles-ci, on retiendra l’augmentation du nombre de centres et, par ricochet, le nombre de jeunes formés, la continuation des activités de l’AFD au Mali, dans la sous région et dans le monde, la réflexion sur un domaine de financement, la création d’un lien avec l’ONG AMEDD, la finalisation du rapport du PAOSC1 et le positionnement pour le PAOSC2 et, enfin, la sollicitation de l’UNMFREO pour un soutien spécial aux MFR en difficultés.
Comblé par la confiance que lui a renouvelé l’assemblée générale, le Directeur national des maisons familiales du Mali, Magan Maïga, s’est engagé à poursuivre ce noble combat au profit des couches les plus démunies de la société que sont les femmes et les jeunes.
Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference “du” qui n’est autre qu’un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.

Comments are closed.