Détournement ou détonnement ?

0

Certains confrères ont, dans leur course effrénée aux scoops, mélangé les torchons et les serviettes. Car, entre un vrai détournement et un vrai –faux détonnement, il y a un gouffre qu’on doit se garder de franchir. Au risque de se retrouver au fond de l’abîme.

 

A l’issue d’une visite –éclair du Vérificateur général au ministère de la justice, les « tontons flingueurs » ont – sans l’ombre d’une preuve – conclu à un détournement de fonds. Avec un titre, pour le moins, détonant : « 313 millions CFA détournés à la DAF du ministère de la Justice ».

Une détonation qui n’en est pas une

 

Selon le document élaboré à l’issue de ce contrôle, dont le « Palmipède » s’est procuré copie, il s’agit plutôt de « factures en instance », celles des fournisseurs du département en fournitures de bureau, pièces et matériels informatiques, pièces –auto et des travaux de réhabilitation du mur de clôture de la prison de Koulikoro, ou de la reconstruction de la prison de Bankass…

Contrairement aux informations véhiculées par la presse privée de … presse, ces travaux et fournitures de matériels ont eu lieu sous l’ère Fanta Sylla, ex –ministre de la justice, ex –Garde des « Sots », pardon des Sceaux.

 

Le montant exact de ces factures en instance est estimé à 313.331.492 CFA. A en croire une source proche de la direction administrative, des dispositions sont prises. Afin de remettre les fournisseurs dans leur droit.

A tout « Saigneur » tout ‘horreur !

 

Oumar Babi

 

Commentaires via Facebook :