Mardi 25 novembre dernier, le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, M. Hachim Koumaré, s’est rendu à l’aéroport International de Bamako-Sénou. L’objet de cette visite est de s’enquérir des réalités du terrain ainsi que des difficultés qui prévalent avec l’épidémie du virus Ebola qui a fait déjà six morts dans notre pays.
S’assurer des dispositions et problèmes
A son arrivée à la Direction générale de « Aéroports du Mali » sis à Sénou, le Ministre Koumaré a été accueilli par le PDG par intérim, le Colonel Daouda Dembélé et son staff au grand complet.
L’occasion était propice pour le patron du département d’écouter le PDG par intérim qui a expliqué les problèmes auxquels sa direction est confrontée ; surtout dans le domaine aéroportuaire.
C’est après ces explications, que la visite du domaine aéroportuaire a débuté de l’axe Sirakoro, au village CAN qui se trouve derrière la Brigade de Gendarmerie. C’est fort du constat des difficultés du terrain que le patron du département s’est engagé à trouver des solutions idoines aux problèmes du domaine aéroportuaire. Cette descente du ministre Koumaré, n’est pas la première, car de sa nomination, l’homme s’est aussitôt mis au travail.
DICKO