Travaux d’aménagement en 2 x 2 voies de la section Ségou-San sur 7 km : Pour un montant de 9.423.522.472 FCFA

0

Dans le cadre d’aménagement d’infrastructures de transport pour assurer le désenclavement intérieur et extérieur du pays, le Gouvernement a conclu avec le Groupement d’Entreprises ETEP / EGK un marché pour l’aménagement en 2×2 voies de la section Ségou-San sur 7 kms de la Route Nationale n°6.

C’est dans ce souci qu’un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux d’aménagement en 2 x 2 voies, de la section Ségou-San sur 7 Km de la route nationale n°6 (RN6) a été adopté en Conseil des ministres le mercredi 26 novembre dernier.

En effet, les travaux comprennent les installations de chantier, le dégagement des emprises, l’exécution de terrassements, la réalisation de la chaussée et du revêtement, l’assainissement et le drainage, l’exécution des travaux de signalisation et de protection des remblais, l’éclairage public. Le montant total des travaux est de 9.423.522.472 francs CFA et le délai d’exécution de 18 mois.

Le financement est assuré par la Banque Ouest- Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 95,96 % et par le Budget national à hauteur de 4,04 %.

Dieudonné Tembely

Commentaires via Facebook :