Un généreux donateur du nom de Bassala Haïdara vient de niveler 6 km de tronçon dans le quartier Senou. La réception de l’ouvrage a été faite le dimanche 7 octobre par les bénéficiaires.
C’est le terrain de basketball du quartier Senou situé vers le poste de contrôle de sécurité qui a servi de cadre à la cérémonie de réception du tronçon.
C’était en présence de l’Officier d’Etat civil de Senou, Lazare Tembely, des notabilités et de plusieurs jeunes de diverses organisations. Dont l’association pour le développement social et économique de Senou et le Club Airness.
Selon Djibril Samaké du Club Airness, celui-là même qui a démarché le donateur pour la réalisation des travaux, c’est en raison de l’état de dégradation avancée de ce tronçon surtout en cette période hivernal qu’ils ont sollicité le donateur pour la réfection de ce tronçon impratigable et long de six kilomètre pour un coût de réhabilitation de plus de 2 millions de FCFA.
“ Il a répondu à notre sollicitation sans contre partie aucune. Toute chose qui prouve son attachement à ce quartier et aux bien être de ces populations “, a souligné M Samaké.
A sa suite, le maire et l’imam du quartier ont loué la disponibilité et la constance de M.Haïdara.
” Bien vrai qu’il ne soit pas de notre commune, il a mis son véhicule à notre disposition pour tous nos problèmes sociaux ( mariage décès)”, a témoigné pour sa part l’imam de Senou.
Quant au maire, il a salué à juste titre, M. Haïdara pour la réalisation de ces travaux. Avant de l’inviter à s’investir davantage dans le développement du quartier qui fait face à beaucoup de problèmes dans divers secteurs. Intervenant à son tour, Bassala Haïdara, chef comptable à CFAO-Motors, dans une brève allocution a rassuré les populations du quartier de sa disponibilité à les accompagner en fonction de ses moyens. Il faut au passage souligner que la cérémonie a été marquée de prestations d’artistes locaux.
K.THERA