Dans le cadre de l’amélioration des infrastructures routières existantes et la sécurité des populations, le Conseil de ministres a adopté mercredi dernier, des décrets de construction et de bitumage de routes dans les régions de Ségou et Mopti. Il s’agit de la construction et le bitumage de la route Banankoro-Dioro et les travaux d’aménagement de la section Sévaré-Mopti.
Dans le cadre du désenclavement et par ricochet du développement régional, le gouvernement de la Transition a annoncé la construction et l’aménagement de certaines infrastructures routières dans les régions de Ségou et Mopti.
Axe Banankoro-Dioro
Le montant des travaux de construction et de bitumage de la route Banankoro-Dioro, dans la 4e région administrative du Mali, est de 22 milliards, 798 millions, 453 milles, 640 francs CFA. Selon les précisions apportées lors du Conseil des ministres du mercredi dernier,le marché de ces travaux est conclu entre le Gouvernement du Mali et l’Entreprise Générale Mamadou Konaté pour une durée d’exécution de 24 mois, soit 2 ans.
La réalisation de ces travaux permettra non seulement d’améliorer les infrastructures existantes dans cette localité, mais aussi d’accroitre les échanges entre les zones de production et celles de consommation, tout en facilitant la mobilité des populations. Toute chose qui ne peut que contribuer à propulser le développement de ces localités.
Aménagement de l’Axe Sévaré-Mopti
Pour fluidifier le trafic sur la voie reliant Sévaré-Mopti et améliorer la sécurité et la qualité de vie des populations de ces localités, le Conseil de ministres a annoncé également l’aménagement de 10 km de voiries, dont 5 km à Sévaré et la construction de la voie de contournement de l’Aéroport de Mopti Ambodédjo. Ce n’est pas tout. L’aménagement de 12 127 km sur la route nationale N° 6, de 10 km de voirie à l’intérieur des deux villes, et de 14,47 km de voie de contournement de l’Aéroport de Mopti Ambodédjo a été également annoncé.
Pour la bonne tenue de ces travaux d’intérêt public, certaines propriétés privées se trouveront expropriées, a précisé le communiqué du Conseil de ministres.
Bakary Fomba
Source : Phileingora
RECRUTEZ DES INGENIEURS INDEPENDANTS ET ALLEZ PARLER AVEC LES TECHNICIENS ET ASSISTEZ AUX TRAVAUX ET REGARDER L EPAISSEUR DEVERSER SUR LE LIT
ESPERONS QUE CETTE ROUTE SERA AVEC EPAISSEUR 8CM MINIMUM ET NON 3 A 4 COMME PAR LE PASSE
NOS ROUTES DOIVENT ETRE AUX NORMES INTERNATIONALES A PARTIR D AUJOURD HUI POUR LE MALI KOURA QUE NOUS APPELONS DE NOS VOEUX
J APPELLE LES CITOYENS A CONTROLER L EPAISSEUR DU BITUME
Comments are closed.