Route de Beleko : Un véritable calvaire pour les usagers

2

En cette période d’hivernage les usagers passent plusieurs heures pour parcourir la route Fana-Béléko et Dioïla-Béléko longue de 75 kilomètres de Fana Béléko et à 45 de Dioila. Pour la semaine dernière, les transporteurs ont eu de la peine sur cet axe à cause de son état de dégradation poussée.

De longues files interminables de véhicules sont observées en cette période hivernage en plusieurs endroits sur l’axe Fana-Béléko.

Longue de 75 km de Fana à Béléko, un marigot s’est transformé en fleuve. Il faut obligatoirement passé par une pirogue pour atteindre Béléko. Et de Dioila à Béléko, cette fait état de 45 km dégradée. Plusieurs voitures, des bus, des cars font des heures et des heures sur cet axe. Des usagers de cette route dénoncent une négligence des plus hautes autorités. La traversée de cette distance est très dangereuse. Des véhicules se renversent chaque fois dans ce bourbier. Il arrive parfois même que des motocyclistes et piétons se frayent difficilement un passage au milieu des véhicules en panne stationnés côte à côte.

Contacté, un habitant de la localité dans son message s’est dit préoccupé de l’état  de la route. “Nous souffrons beaucoup pendant l’hivernage. Cette route mérite d’être reconstruite par les autorités en charge”.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Faut pas non plus que se soit remplacé par des routes à péages/pillages specialité Vinci/Bouygues/Eiffage…

  2. courage tout court, c’est le même problème partout, personne ne viendra construire le mali à notre place , les maliens diront la vérité d’ci 2022 ? une bonne gouvernance vaut mieux que le favoritisme , à qui la faute ? le peuple malien! tout le monde lutte pour son intérêt personnel et ceux qui ne sont pas dans le secret de Dieu vont attendre 5 ans encore pour un nouveau contrat avec l’ETAT. je pense que Diarrassouba seul peut réhabiliter cette route ???

Comments are closed.