Vendredi dernier, le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement (METD), Mamadou Hachim Koumaré, accompagné d’une forte délégation, a effectué un voyage dans la région de Sikasso.
Dans sa délégation, la Directrice de l’ANASER, Mme Assa Sylla et certains responsables de Direction nationale des Transports Terrestres, Maritimes et Fluviaux.
La Directrice de l’ANASER, à chaque étape du parcours, sensibilisait et offrait des casques aux différentes populations, car le port de casque, dira-elle, assure la sécurité des personnes qui circulent en moto.
Au cours de la journée, la délégation ministérielle a visité les villages de Kafela (un pont reconstruit), Finkolo (clôture de l’école), Mamoroubougou (un forage) et le poste de Pesage / Péage de Hèrèmakono.
Dans le Kénédougou, la délégation ministérielle a visité l’Aéroport International de Sikasso, dont le représentant du PDG des Aéroports du Mali, Moussa Koné, expliquera qu’il est situé dans la commune rurale de Gongasso, sur la route de Koutiala, à 45 km de Sikasso, avec un à deux vols de transit par semaine.
Le séjour du ministre Koumaré et de sa délégation a pris fin après la visite de Kouoro – Barrage et Pont, à plus de 80 km de la ville de Sikasso, dont la maîtrise d’ouvrage déléguée est assurée par l’AGEROUTE.
Adama Bamba