Financés par le budget national pour un montant de plus de 78 milliards FCFA, les travaux de réhabilitation du tronçon Kati-Kolokani-Didiéni ont démarré officiellement le mardi 23 octobre dernier pour le bonheur des usagers, comme l’avait promis Traoré Seynabou Diop, ministre des Infrastructures et de l’Equipement. La durée d’exécution des travaux est de 30 mois soit deux ans et demi.
En effet, conformément aux instructions du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, les travaux de réhabilitation du tronçon Kati-Kolokani-Didiéni ont démarré le mardi dernier pour une durée d’exécution de 2 ans et 6 mois (30 mois). Les travaux sont financés par le budget national pour un montant de plus de 78 milliards FCFA.
Pour rappel, les jeunes de Kati s’étaient levés pour exprimer leur ras-le-bol face à la dégradation de la route nationale 3. Pour calmer la tension, la ministre Traoré Seynabou Diop les avait reçus pour leur faire savoir que le tronçon Kati-Kolokani-Didiéni sera entièrement réhabilité. Mieux, elle leur avait donné l’assurance que cette route fait partie des priorités du gouvernement et que le démarrage des travaux est prévu pour la fin de l’hivernage, précisément la fin du mois d’octobre. C’est chose faite. Elle vient de tenir sa promesse le mardi 23 octobre avec le lancement des travaux. Bien avant cette date, une source bien introduite auprès de son département avait indiqué que l’entreprise SOGEA-SATOM, chargée de la reconstruction de cette route N3, était déjà sur le terrain, en collaboration avec une commission de la mairie de Kati, pour l’identification des déviations afin d’entamer les travaux.
Ce projet est la première phase du processus de réhabilitation totale de la route Kati-Dièma-Kayes-Diboli.
Soucieuse de la bonne exécution des travaux, la ministre Traoré Seynabou Diop invite les usagers y compris les transporteurs de l’axe Kati-Kolokani-Didiéni, au respect scrupuleux des consignes de sécurité données. Elle compte également sur l’accompagnement des citoyens riverains.
Vue la durée des travaux (30 mois), elle a présenté ses excuses à l’ensemble des usagers pour les désagréments qui pourraient leur être causés par les travaux.
« Cher concitoyens et usagers, vos nombreuses attentes sont légitimes. Le développement du réseau routier national est et demeure notre seule priorité. Malgré les faibles ressources et les urgences sociales de tout ordre, des efforts ont été consentis. Des résultats concrets ont d’ores et déjà été obtenus. Des chantiers sont lancés et en cours. De nouveaux projets, dans toutes les localités, sont en préparation et sur la rampe de lancement. Le cap sera maintenu….», a déclaré la ministre sur la page facebook de son département.
Moussa Sékou Diaby
OPASSITE TOTALE SUR LA PASSATION DES MARCHES PUBLICS.
NI MANIFESTATIONS D’INTERET, NI APPELS D’OFFRES DESORMAIS POUR TOUS CES GRANDS CHANTIERS DE TRAVAUX . L’ETAT SE PERMET DE DONNER GRE-A-GRE DES MARCHES DE PLUSIEURS MILLIARDS DE NOS FRANCS SANS AUCUNE REACTION DES DEPUTES AU VUE ET AU SU DE TOUT LE MONDE(78 MILLIARDS POUR LA ROUTE KATI-DIDIENI) .
OU VA LE MALI ?
ߒߞߏ
JE NE ME SUIS JAMAIS IMAGINE’ QUE, Traoré Seynabou Diop, UNE FILLE TIMIDE-ET-PASSABLE, SINON LA PLUS TIMIDE-ET-PASSABLE DE NOTRE CLASSE AU LAM, ALLAIT DEVENIR UNE MENTEUSE DE CE CALIBRE…
PSYCHOLOGIQUEMENT, LA MEDIOCRICITE’ QUAND AUGMENTE’E AVEC DU MENSOGE PEUT DONNER L’ ILLUSION DE GRANDEUR, DE FORCE, SURTOUT AU MALI LARBINISE’ FRANCO-ARABIQUEment.
SI ELLE ME LIT PAR HASARD, ALORS QU’ ELLE SE SOUVIENNE DE CES ANNEES ET QU’ ELLE SE REGARDE DANS LE MIRROIR..!
Pour faire payer les trajets par les Bouygues?
Comments are closed.