Réfection de la route goudronnée du camp de garde : Le coût s’élève à 52 millions de FCFA

0

Réalisé par le Génie avec l’appui du ministère de l’équipement et des transports sur 220 mètres de long et 8 mètres de large, l’ouvrage a coûté 52 millions de FCFA. Il a été inauguré le 6 avril 2014 par le chef d’Etat Major de la Garde Nationale, le Colonel Major Zoumana Diawara, en présence du directeur général de la Sécurité d’Etat, Moussa Diawara.

 

Cette voie nouvellement bitumée est un joyau pour les militaires, leurs femmes et leurs enfants de ce camp, tant les conditions étaient  difficiles pendant l’hivernage. Sans puisards ni fossés, pendant l’hivernage, la situation était difficile à vivre, même pour les passants. Pourtant ici y vivent nos forces de sécurité et leurs familles dont les autorités ne cessent de signifier leur engagement tous les jours pour doter l’armée de conditions de vie décentes. Les femmes ont salué la réalisation à sa juste valeur, tout en disant qu’un embellissement ne doit pas cacher les vraies réalités de ce camp de la Garde.

En ce qui concerne les logements des militaires, le chef d’Etat Major de la garde nationale, le colonel Major Zoumana Diawara a donné des assurances. Selon lui, dans le cadre des réformes, des nouveaux bâtiments seront réalisés dans quelques mois par le ministère de la défense.

Lassana

Commentaires via Facebook :