Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré, et son collègue des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Me Mohamed Ali Bathily, ont visité les chantiers en cours de réalisation dans la ville de Ségou. Les ministres sont sortis très satisfaits de l’évolution positive des travaux.
Ces chantiers rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions prioritaires en matière d’infrastructures routières du gouvernement à travers le ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement.
Pour ce faire, un programme d’investissement dans le secteur des transports a été élaboré en conformité avec l’axe stratégique n°1 du Cadre stratégique pour la réduction de la pauvreté (CSRP) qui s’étale sur la période 2012/2017.
En visitant les travaux en cours de réalisation, la semaine dernière, le METD et son collègue des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Me Mohamed Ali Bathily, se sont félicités de l’état d’avancement des travaux sur les différents chantiers dans la ville de Ségou.
Financée à plus de 9 milliards 423 millions de FCFA par la BOAD et le budget national, la construction de la section urbaine sur 7 km de la route nationale (RN6) sur l’axe Ségou-San est à plus de 37 % du taux d’exécution. Le groupement d’entreprises, EGK-ETEP, en charge des travaux, entend tout mettre en œuvre pour respecter le délai d’exécution fixé à 18 mois, a confié Ousmane Togo, le directeur général adjoint de l’entreprise EGK et porte-parole des groupements d’entreprises EGK/ETEP et Cogeb/EGK.
A propos de la construction de 10 km de voirie urbaine dans la ville de Ségou, les deux ministres n’ont pas caché leur joie et satisfaction.
Mamadou Hachim Koumaré et Me Mohamed Ali Bathily ont aussi salué les efforts déployés par les entreprises pour ce qui concerne les travaux de construction de l’échangeur de Ségou au carrefour de Markala. Les entreprises en charge des travaux ont dénoncé l’occupation des emprises des chantiers notamment au niveau de l’échangeur et la RN6 sur les 7 km. Le METD a déclaré que des dispositions nécessaires seront urgemment prises pour régler ces questions.
Le ministre Me Mohamed Ali Bathily des Domaines de l’Etat et des Affaires, qui n’est autre que le premier concerné par la libération des emprises, a confié que tout sera mis en œuvre pour que rien ne puisse empêcher l’évolution normale des travaux de ces différents chantiers en cours de réalisation dans la Capitale des Balanzans.
O. D.