Nara : toutes les voies d’accès à la ville barricadées par la population

1
La route barricadée par les jeunes

La population de Nara a barricadé hier les routes de Dilly, Goumbou, Niamana accédant à la ville. Selon Daouda Magassa, un conseiller au cercle de Nara, 85 correspondances ont été envoyées pour alerter qui de droit avant une assemblée générale à Nara le samedi dernier pour sensibiliser la population. Laquelle a adhéré à l’initiative.

L’objectif est d’accélérer le démarrage des travaux de construction de la route de Nara dont le marché a été attribué à une entreprise qui tarde à commencer les activités. Ayant connu la même situation à plus de cinq reprises, la population a donc décidé d’agir. Au moment nous mettions sous presse, aucun véhicule n’arrivait à sortir du cercle de Nara.

Aux dernières nouvelles, le gouverneur de la région de Koulikoro aurait demandé au préfet de Nara de négocier avec la population afin que les véhicules puissent circuler librement dans le cercle. L’assemblée générale, qui a décidé de couper les accès à la ville pendant deux jours, a accepté de surseoir à sa décision. Les voies seront donc libres aujourd’hui pour une semaine. Au terme de laquelle, sans suite favorable, la population compte reprendre ses activités de perturbation du trafic routier, annonce M. Magassa.

Gabriel TIENOU

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.