Le ministre malien de l’Equipement, des transports, du logement et de l’urbanisme, M. Mamadou Coulibaly, a salué mercredi le redéploiement des experts chinois pour la poursuite des travaux de la route Bamako-Ségou, après leur rapatriement.
M. Coulibaly a exprimé son sentiment de satisfaction lors d’une visite du site en compagnie de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, Cao Zhongming.
L’objectif de cette visite était de “voir l’état d’avancement des travaux du projet de construction de la route Bamako-Ségou et comprendre les problèmes auxquels l’entreprise chinoise est confrontée”.
Ces travaux avaient été interrompus le 8 mai dernier après le départ des experts chinois.
“Nous avons sollicité et obtenu de la partie chinoise la reprise des travaux”, a déclaré le ministre malien.
Sur le terrain, celui-ci a pu constater le redémarrage effectif des travaux avec le redéploiement des experts chinois.
A noter que pour le maintien de la circulation et la sécurisation des déviations, l’entreprise chinoise a construit deux ponts métalliques qui sont ouverts au trafic.
De l’avis du ministre malien, cette route est “très importante pour le trafic au Mali”.
En effet, a-t-il indiqué, à part la région de Kayes, cette “route desserte pratiquement toutes les autres régions du Mali”.
Publié le 2012-06-21 11:45:51 | French. News. Cn
ce sont les barbus d’AQMI qui vont etre contents ,ils vont gagner du temps pour arriver à Bamako 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis.
Nous disons a la Chine que nous ne l’oublierons JAMAIS.
Merci.
UNE ROUTE NOUS SERVIRAI BIENSUR 8)
LES AIDES ESCLAVAGISANTES NON 😆
💡 LES AFRICAINS DOIVENT PRENDRE DES EXAMPLES SUR LES CHINOIS… LE TRAVAIL D’ ABORDS LA POLITIQUE?….APRES..!! 💡
Suis désolé pour Chérif. Notre malheur aujourd’hui est notre faible développement. Développer notre pays est la seule et unique clé pour émerger dans le concert des nations. La chine n’impose rien. A la colonisation c’était quoi? Des travaux forcés pour des actions destinées uniquement à rehausser le développement de la métropole. Et là, combien de nos aïeux y ont laissé leur vie.
L’obligation de se développer s’impose et il ne doit avoir aucune barrière à cela. Les infrastructures de développement du temps colonial, même si elles ont été réalisées sur notre dos, sont restées pour nous qui sommes les arrières petits enfants de ceux qui ont payé de leur sang pour le faire.
La chine, pays qui met à notre disposition une bonne entreprise pour continuer les travaux de la route de Ségou, est un grand exemple pour notre pays le Mali. Considéré comme pays pauvre dans les années 70, la chine est aujourd’hui une puissance mondiale, une référence dans le développement économique d’un pays.
Je veux dire, que le Mali doit obligatoirement se doter de ressources. Ces ressources doivent être utilisées uniquement dans : l’éducation, la santé, l’agriculture, les infrastructures routières. En dehors de ces orientations, si nos dirigeants investissent ailleurs, ce sont des dépenses de prestige destinées leurs donner considération aux yeux de nos population ignorantes à 80% de ce qui passe dans la gestion du pays. Les dépenses de prestiges (celles qui n’ont aucun impact de développement), n’ont autre objet, que de perpétuer, dans leurs petites places, les personnes qui nous dirigent.
Mon nous on evolue.les partenaires viendront car ils n ont pas le choix.Ca suffit avec ce chantage,nous devons compter d abord sur nos propre forces.
Tout juste 😆
Quand un fou veut vendre sa mere, il faut l’acheter avant qu’il ne la tue. Tous les partenaires du Mali doivent faire leur ce proverbe soninke.
Comments are closed.