Lancement des travaux de la route Yanfolila-Kalana : L’honorable Mamadou Satigui Diakité au cœur de l’évènement

0

Pour faire le lancement des travaux de la route Yanfolila-Kalana une véritable réussite, l’honorable Mamadou Satigui Diakité et une forte délégation de la coordination régionale RPM de Sikasso ont fait le déplacement à Wassolo, précisément à Kalana dans la Commune de Gouandianka. Pour le président du Haut Conseil des Collectivités, membre de la coordination et natif du cercle de Yanfolila, le bitumage de la route Yanfolila-Kalana-Frontière Guinéenne, est  à la fois une reconnaissance mais aussi une concrétisation des multiples efforts des membres de la coordination régionale RPM de Sikasso en général et ceux du cercle de Yanfolila en particulier.

Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga a procédé le  samedi 13 mai au lancement officiel des travaux de construction de la route Yanfolila-Kalana-Frontière Guinéenne. Pour l’accueillir à Kalana, l’honorable Mamadou Satigui Diakité et une forte délégation de la coordination régionale RPM de Sikasso ont fait le déplacement. Natif de Wassolo, l’honorable et les autres membres  de la coordination dont Ousmane Koné ont mis en place une stratégie de mobilisation exceptionnelle à la hauteur de l’évènement. Cette mobilisation a concerné la présence effective de tous les élus RPM de la circonscription de Yanfolila. Une manière de montrer au président de la République que les militants RPM de Yanfolila sont reconnaissants.

Pour  le président du Haut conseil des collectivités, membre de la coordination et natif du cercle de Yanfolila, le bitumage de la route Yanfolila-Kalana-Frontière Guinéenne, est  à la  fois une reconnaissance mais aussi une concrétisation des efforts des membres de la coordination régionale RPM de Sikasso en général et ceux du cercle de Yanfolila en particulier. Selon lui,  tout ce qui concerne le développement du cercle de Yanfolila en particulier et la région de Sikasso en général est au cœur des priorités des militants de la coordination : « Je suis là aujourd’hui car je suis chez moi. Je suis natif d’ici et tout ce qui est son développement est ma priorité. C’est pourquoi, je remercie le Président de la République d’avoir pensé aux populations de Wassolo. Cette route est un véritable cadeau pour nous les populations. L’importance de cette route n’est plus à démontrer. Elle va considérable réduire les souffrances des populations de la zone. Notre présence, c’est pour réaffirmer notre soutien à son Excellence le Président IBK, mais aussi témoigner toute la satisfaction des populations de Wassolo».

En plus du président du Haut conseil des collectivités, l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale et plusieurs membres du gouvernement ont également fait le déplacement.

Les travaux de réalisation  de la route Yanfolila-Kalana, long de 50 km,  coûteront au budget national le montant 18.829.021.095 FCFA TTC. Ils seront exécutés dans un délai de 15 (quinze) mois. La dynamique continuera avec la concrétisation d’autres projets en préparation tels que le bitumage de la route Bougouni-Manankoro-frontière Côte d’Ivoire et du bitumage de la route Kandiana- Zégoua.

Wassolo

Commentaires via Facebook :