Comme promis par le Président ATT lors de la campagne présidentielle de 2007, les populations du cercle de Kadiolo attendent toujours le bitumage des routes reliant leur localité, d’une part à
Signalons en effet qu’en pleine campagne électorale de 2007, le Général – Président, Amadou Toumani Touré, avait promu aux populations du cercle du Général Kafougouna Koné qu’il bitumera la bretelle du km 18 qui relie la ville de Kadiolo à
Alors candidat à sa propre succession, le Président ATT avait promis que le bitumage du tronçon (
Un notable du quartier de Kôkô, Daouda Traoré, que notre reporter a rencontré, dira : « Il est temps que la ville de Kadiolo sorte de l’isolement. Je ne croyais pas que le bitumage de ces deux axes allait prendre autant de temps après l’élection présidentielle. Mais jusqu’à preuve du contraire,je crois fermement à la promesse du Président ATT. Je crois qu’il le fera avant la fin de son mandat. Seulement, quand on fait une promesse, si elle est tenue à temps, cela donne plus de joie aux cœurs des bénéficiaires. Mais par contre, si elle prend trop de retard, cela pourrait amener du doute dans les cœurs de ceux à qui elle est destinée.
Nous populations de Kadiolo, avons appris que la route Kouri-Yorosso, dont la promesse avait été faite au même moment que celle de Kadiolo, a été construite, tout comme l’intérieur de la ville de Bougouni. Je ne sais pas pourquoi personne ne parle de la construction de nos deux petites routes. J’en veux à mes frères et sœurs qui occupent des postes de responsabilité et qui ne se soucient pas de l’avenir de leur localité.
L’autre jour, en quittant Bamako pour Kadiolo, dès notre arrivée à Bougouni, j’avoue que j’ai été impressionné. Toutes les routes sont goudronnées. Dans le car (Sama transport), ce jour, je n’ai pas manqué d’expliquer à mon voisin de chaîse que j’aimerais que l’intérieur de ma ville soit ainsi. Ce dernier m’a rassuré que le Président ATT tiendra sa promesse à Kadiolo. En dépit de cette assurance qui m’a été donnée par mon voisin du voyage, j’avoue que les populations de Kadiolo craignent que leur ville n’obtienne ses bitumes avant la fin du mandat du Général- Président Amadou Toumani Touré. Pourquoi cette inquiétude ? Parce qu’il ne reste, de son mandat, que deux ans et demi. Je le dis à qui veut me croire :, lors de l’élection présidentielle de 2007, les populations de Kadiolo ont voté à plus de 80% pour le candidat Amadou Toumani Touré. Les populations lui ont donné leurs voix à cause des multiples réalisations qu’il a faites à travers le pays, entre 2002 et 2007».
En dépit du retard pris dans la construction des goudrons de
Par Esdras Kéïta