Infrastructures : Le 4e pont de Bamako sera à péage

10

Les droits de péage seront prélevés sur les usagers du futur 4e pont de Bamako pendant 30 ans. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Promotion des investissements et du Secteur privé, Konimba Sidibé, lors du 9e Grand débat économique qui l’opposait à Pr. Abdoulaye Niang.

Le ministre de la Promotion des investissements et du Secteur privé, Konimba Sidibé, a profité de la tribune du 9e Grand débat économique samedi dernier pour réaffirmer que l’un des axes majeurs de la politique du gouvernement repose sur le partenariat public-privé. Et d’annoncer la construction du 4e pont de Bamako par des investisseurs étrangers.

“Il y a des gens qui veulent financer un 4e pont, mais ils disent que s’ils le construisent avec leur argent, on leur donnera la possibilité de prélever des péages pendant 30 ans”, a révélé le ministre Sidibé. L’Etat, selon le MPISP, travaille pour que le péage qui sera fixé soit raisonnable.

Oumar B. Sidibé

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Le pays n'a pas les moyens financiers ,il faut bien trouver de l'argent quelque part .leur participation à ce financement n'est pas philantropique?
    Bon vent excellence!

  2. Le pays n'a pas les moyens financiers ,il faut bien trouver de l'argent quelque part .leur participation à ce financement n'est pas philantropique?
    Bon vent excellence!

  3. LA CORRUPTION A MILLE ET UNE FACE…. !!! 😡 😡 😡

    LE PPP (le partenariat public-privé ) A MARCHÉ HONNETEMENT OÚ…. ??? 😡 😡

    KONIMBA SIDIBE..RIRA QUI RIRA LE DERNIER… !! 😡 😡 😡

  4. Pas de souci pour le péage et il est temps que les populations contribuent de façon directe à la construction du pays.
    Mais Monsieur le Ministre, augmenter d’abord les salaires

  5. La question est de savoir quelle sera sa part dans les sommes prélevées. Un pont à péage, quelle stupidité d’autant qu’il y a déjà 3.

  6. Donc,depuis que konimba. a ete nommé ministre,il n à rien trouvé pour le mali que la construction d un pont en pleine ville de bamako avec un mode de remboursement qui frise la mise au cou d une corde,Que le ministre aille s informer avant de prendre du mensonge et la falsification des chiffres pour faire plaisir à des amis colons et endetter le pays et créer une population à deux vitesses.
    Que le mi.istre trouve un autre mode de financement du 4e pont mais pas le peage.

    • 😡 😡 LA CORRUPTION A MILLE ET UNE FACE…. !!!

      LE PPP (le partenariat public-privé ) A MARCHÉ HONNETEMENT OÚ…. ???

      KONIMBA SIDIBE..RIRA QUI RIRA LE DERNIER… !!

Comments are closed.