L’axe Bamako-Koulikoro, de par sa vétusté, ne répond plus ni aux normes, ni aux critères des routes aptes au trafic et au transit. C’est pourquoi depuis le 4 septembre 2013, date de son investiture à la tête de l’Etat du Mali, le président Ibrahim Boubacar Kéita en a fait une priorité parmi tant d’autres.
Dans quelques jours (plus précisément le 31 octobre 2015), le rêve sera transformé en réalité, d’autant plus le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita va procéder au double lancement des travaux de construction de la nouvelle autoroute Bamako-Koulikoro et du pont de Kayo.
La nouvelle autoroute coûtera un montant d’un peu plus de 47 milliards de F CFA et quant au coût de réalisation du pont à Kayo, il est situé au-dessus de 36 milliards de F CFA.
L’équipe du ministre de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement, El hadj Mamadou HachimKoumaré, est à pied d’œuvre pour donner un véritable éclat à ce double événement auquel tous les fils et filles du terroir ont fait la promesse d’honorer de leur présence aux fins de magnifier les actions porteuses que le président Ibrahim Boubacar Kéïta est en train de réaliser pour le Mali.
Correspondance particulière