Cité des Balanzans : Mamadou Hachim Koumaré satisfait des travaux de l’Avenue An 2000

12

En marge des travaux de la grande réunion de cabinet qui s’est tenue à Ségou, les 17 et 18 octobre 2014, le ministre Mamadou Hachim Koumaré a visité le chantier de l’Avenue An 2000, le dimanche 19 octobre. Il était accompagné du Président de la commission TP – Habitat – Transports de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Yacouba Traoré et de ses plus proches collaborateurs.

Mamadou Hachim Koumaré: Mministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement

Après avoir accordé son satisfecit à cette première phase des travaux, le Ministre Koumaré a invité le Groupement d’entreprise à continuer sur cette lancée. Car, selon lui, les premiers travaux effectués sont convaincants.

D’un coût total de 10.384.988.263FCFA, les travaux de reconstruction de l’Avenue An 2000 de Ségou sont suivis de près par le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, à travers le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré.

Il s’agit principalement des travaux de renforcement de la route existante, construite en 2 x 2 voies à la faveur de la CAN 2002, organisée par le Mali. Les travaux en cours consistent en la mise en place d’une nouvelle couche de base en graveleux latéritique amélioré au ciment et d’un revêtement en béton bitumineux.

Il est également question de reconstruire des ouvrages d’assainissement et de drainage, ainsi que de la mise en place des équipements d’éclairage public, de signalisation et de sécurité routière.

Lors dune interview accordée aux journalistes, Ousmane Togo, du Groupement d’Entreprises EGK / ETEP, a indiqué que le délai d’exécution des travaux de cet important chantier serait tenu. Une occasion, a-t-il déclaré, pour le Ministre Koumaré et toute son équipe de juger de la capacité et de l’efficacité des entreprises chargées de la construction de cette voie, d’une longueur de plus de 9 km.

Et Ousmane Togo de rassurer: «tout sera mis en œuvre pour combler l’attente du Ministre, des autorités et des populations bénéficiaires».

La reconstruction de l’Avenue An 2000 de Ségou est financée par le Budget National, à hauteur de 57,11%, et par la BOAD, qui participe à hauteur de 42,89%. La fin officielle des travaux, elle, est fixée au 26 novembre 2015.

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Hi, fantastic suggestion and an exciting article
    post, it’s going to be interesting if this is still the state of
    affairs in a few months time

Comments are closed.