La rencontre entre le Premier ministre Boubou Cissé et les représentants des associations et mouvements exigeant des routes vient de prendre fin sur un échec.
-Maliweb.net- Les manifestants ont, d’emblée, posé sur la table un certain nombre de revendications, notamment la démission du ministre de l’équipement, Mme Zeynabou Diop qu’ils ont accusé de ne pas tenir ses engagements, le démarrage effectif des travaux de réfection de la RN1, et la reprise du trafic ferroviaire qui, selon eux, est une promesse de campagne du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Nos sources rapportent que le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a rejeté la première revendication relative à la démission de son ministre et a promis le démarrage des travaux de la route dans un bref délai.
Les sources proches du dossier indiquent que le premier ministre aurait rassuré aux représentants des manifestants que le gouvernement a diligenté des pourparlers avec une entreprise de construction de route pour l’exécution des travaux. Mais, soutiennent-ils, les manifestants ne seraient pas de cet avis et ont décidé de maintenir le blocus sur la RN1. Il nous revient que le blocus pourrait même s’étendre à d’autres localités et à d’autres routes…
La Rédaction de Maliweb.net