L’accès à l’Office national des produits pétroliers (Onap) sis en commune III était devenu le parcours du combattant pour les responsables et les usagers du service. Grâce à l’expertise de la Cellule des travaux routiers d’urgence (Cetru), ce cauchemar appartient désormais au souvenir.
Démarré le 03 juillet 2014 pour un délai d’exécution de 90 jours, les travaux d’aménagement de l’accès à l’office national des produits pétroliers (Onap) sont achevés depuis le 12 août 2014 ont été réceptionnés le même jour par les autorités concernées. Ces travaux ont été réalisés en un temps record, soit un taux d’exécution de 100% pour un délai d’exécution de 44%.
Après la réalisation de ces travaux, le Colonel Abdourahamane Ouologuem, Directeur général de la Cellule des Travaux Routiers d’Urgence (Cetru) a exprimé sa fierté pour le travail remarquable qu’a fait son équipe. A travers cette réalisation, la Cetru vient de prouver une fois de plus, qu’elle constitue une structure incontournable dans la construction et la réhabilitation des infrastructures routières au Mali. Cela, non seulement de par son sérieux et la qualité du service fait, mais aussi de la rapidité dont elle fait preuve dans l’exécution des missions qu’on lui confie.
L’exécution des présents travaux à 100% pour un délai consommé de seulement 44% séduit à nouveau les responsables chargés des questions routières au Mali. Selon des sources concordantes, d’autres partenaires sont en train de prospecter des voies et moyens les permettant de bénéficier les services de la Cetru. En tout cas, pour les responsables de l’Onap, cette réalisation en un laps de temps, qui a donné un nouveau visage et une nouvelle dimension à l’Onap est trop beau pour être vraie.
Faut-il le rappeler, outre la réalisation de cette infrastructure, la Cetru a bitumé une nouvelle route à côté du siège de Malivision, sis au quartier du fleuve.
Oumar KONATE
C’est une voie qui fait à peine 100m et je suis étonné que le délai d’exécution donné soit de 3 mois! Bon, si nos entreprises commencent à se réveiller, tant mieux!
Comments are closed.