C’est désormais une évidence, la Cetru est devenue une structure incontournable dans la construction et la réhabilitation des infrastructures routières au Mali. Cela, du fait du sérieux et de la rapidité dont elle fait preuve dans l’exécution des missions qu’on lui confie.
La qualité de ses dernières réalisations sous la houlette du directeur général, le colonel Abdrahamane Ouologuem, séduit tout un pays. C’est pourquoi, elle a été encore sollicitée pour imprimer sa marque à l’accès à l’Onap, devenu impraticable. En un laps de temps, la Cetru a donné un nouveau visage et une nouvelle dimension à l’Onap. Les tracasseries des usagers appartiennent presque au douloureux souvenir. Car, avec la mobilisation de tous les matériels qu’il faut pour ce type d’infrastructure, les travaux avancent de façon fulgurante.
A peine commencé, le taux d’avancement est estimé à environ 50%.
Aujourd’hui, la structure a fini avec entre autres la mise en œuvre de la couche de base, l’imprégnation de la couche de base avec du 0/1. Selon les responsables du chantier, le revêtement de la chaussée en BB 5 cm prendra fin dans cette semaine. Ainsi, le curage des caniveaux, la réparation des bajoyers en maçonnerie de moellon qui ne sont que des petits travaux seront terminés dans un bref délai. A cela il faudra ajouter l’installation des panneaux de signalisation verticale. Pour joindre l’utile à l’agréable, tout ce beau travail sera couronné par les travaux d’éclairage public.
Faut-il le rappeler, outre la réalisation de cette infrastructure, la Cetru est en train de construire une nouvelle route en latérite à côté du siège de Malivision, sis au quartier du fleuve.
Oumar KONATE