Prévus pour être exécutés en deux phases, les travaux de construction de la rue avoisinant l’ex-Hôtel Fouta, dans le quartier de Baco-Djicoroni, ne sont pas aux arrêts. Cette rue sera bitumée…Après la première phase des travaux, le terrassement, place à l’exécution de la deuxième phase qui va consister à passer le goudron sur cette rue fréquemment sollicitée par un nombre important d’usagers. Selon son directeur général, la Cellule des d’Exécution des Travaux Routiers d’Urgence (CETRU) en charge des travaux est à pied d’œuvre pour finir avec cette deuxième phase des travaux de cette voie dans un délai raisonnable.
En Commune V du District de Bamako, depuis un certain temps, le ministère de l’Equipement des Transports et du Désenclavement, à travers la direction nationale des Routes et ses structures et services rattachés, a entrepris des travaux de réhabilitation et d’aménagement de certaines voies fréquemment empruntées par les usagers de la capitale. C’est justement dans ce cadre que des travaux de bitumage ont lieu en ce moment sur la rue qui passe devant le domicile du ministre Abdrahamane Sylla, en charge des Maliens de l’Extérieur.
Interrogé sur la question, le Directeur National des Routes, Mamadou Nama Kéïta, a donné des assurances pour les populations riveraines et autres usagers empruntant quotidiennement cette rue. Tout en déplorant les désagréments causés aux populations riveraines par les travaux de la première phase, M. Kéïta a soutenu qu’au résultat la rue en question sera bitumée au goudron pour le grand bien des populations riveraines.
Il faut souligner que des informations alarmantes circulaient sur les réseaux sociaux indiquant que les travaux de cette route étaient aux arrêts. Le Directeur National des Routes a tiré la chose au clair en indiquant au passage que cette rue qui avoisine l’ex-Hôtel Fouta à Baco-Djicoroni sera bel et bien goudronnée conformément aux dispositions prises par le ministre de l’Equipement des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré.
De son côté, le Directeur de la Cellule des Travaux Routiers d’Urgence (CETRU), qui s’est rendu sur place, le jeudi 10 mars 2016, pour constater de visu l’avancée des travaux, a fait savoir que toutes les conditions sont réunies pour faire coucher à temps du goudron sur la voie. Et d’ajouter que bitumer un tronçon de cette taille est une question de semaines.
Moustapha Sissoko d’indiquer qu’il était question auparavant de se limiter au terrassement et à la mise à niveau de voie et que c’est suite à la visite d’une équipe de techniciens de la Direction nationale des routes et de la CETRU, conduite par le directeur national des routes, Mamadou Nama Kéïta, que la nécessité de la bitumer a été posée comme prioritaire au ministre Mamadou Hachim Koumaré en charge de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement. Lequel n’a ménagé aucun effort pour donner une suite favorable à cette doléance, cela pour le grand bonheur des riverains de cette rue.
Donc plus de place aux fausses rumeurs ou des informations visant à détourner des objectifs et priorités déjà fixées ou établies par les autorités en vue de soulager les populations partout où elles se trouvent sur le territoire national.
Z Bambara
Correspondance particulière
Rien n’a foutre avec ce goudron qui est fait juste pour les beaux yeux du ministre sylla
si non pour qui connait le tronçon BACODJI DJICORONI centre ville avec un feu tricolore qui n’a pas de sens si ce n’est pour causer assez de tords aux usagers de Bacodji Kalaban Golf etc. au niveau du carrefour de BNDA
le matin comme et pendant les heures de pointe les ruelles sont bondées de véhicules avec des risques d’accident avec les enfants qui sortent des maisons
au lieu de chercher à résoudre ce problème de bouchon qui n’échappe à personne Même au Ministre Sylla ,Choguel Maiga Raki Talla Et Précédemment Mamadou U diarra (qui se faisait escorté par les Motards de la police stationné dans les rond points) et Mohamed Diarra ex ministre des logements et justice eux tous ils savent et ont vu comment les habitants de ses quartiers souffrent pour rejoindre les 2 rives
mais au lieu de penser a amoindrir la souffrance des populations ont cherche à mettre dans le confort total des Ministres qui ne sont là que pour un bout de temps.
aujourd’hui c’est sylla demain çà sera Raki Talla ou Choguel à Bacodjicoroni
Mr le Ministre Hachim pense plutôt aux artères principaux au lieu d’aller goudronné les ruelles des ministres
encore pour vous dire que nous souffrons nous populations de Baco dji Kalaban et autre
Comments are closed.