Depuis le début du mois de décembre, les usagers de la route qui mène à Sébénikoro sont chaque jour face à une nouvelle déviation à cause de l’aménagement d’une nouvelle autoroute.
Au très mauvais état de l’ancienne route s’ajoutent les travaux d’aménagement pour la nouvelle route ; les usagers n’en peuvent plus avec ces travaux commencés depuis décembre ont commencés, qui ne sont qu’au stade de l’aménagement des fosses.
On sait que depuis le début de ces travaux, les habitants de Sébénikoro et environs font face à d’interminables embouteillages, qui commencent depuis le pont woyowayanko jusqu’au point Y, auxquels s’ajoutent, chaque matin, une nouvelle déviation. A cause des réaménagements, la route s’est rétrécie et les accidents sont de plus en plus fréquents. Le bruit de la sirène du véhicule de la protection civile qui attirait la foule au début, n’attire plus l’attention maintenant. Surtout quand on sait que les motocyclistes et les transports en communs ne ménagent aucun effort pour faciliter la circulation. Malgré les mesures prisent par la mairie de la commune IV, qui avec un camion citerne arrose la route trois ou quatre fois par jour, la poussière fait toujours route avec les usagers. Même si l’aménagement de la route contribuera à faciliter le trajet pour les habitants de Sébénikoro et environs, il leur faudra prendre leur mal en patience. Car, pour l’heure, c’est place à la poussière et aux embouteillages qui n’en finissent pas.
A.Sangho