La réfection de la passerelle pour piétons de l’auto-gare de Sogoniko va coûter plus de 270 millions de F CFA au contribuable. Ses bourreaux devaient payer le prix de leur forfait.
En état de délabrement avancé, la passerelle pour piétons de l’auto-gare de Sogoniko connaît en ce moment une réfection qui va coûter environ 270 millions de F CFA. Cette initiative de l’Etat résulte de son agression par des chauffeurs véreux qui l’ont démoli avec les surcharges et autres mauvais comportements.
Après cette réparation, des mesures doivent être prises pour éviter une telle situation. En plus de la dépense par le contribuable, d’autres désagréments se font sentir sur le tronçon des travaux. Depuis le début du chantier, les embouteillages ne manquent plus.
L’ouvrage d’art, construit sur l’avenue l’UA en 2010, après cette réfection passera de 5 m à 6 m, histoire d’éviter sa transgression.
Ousmane Daou
La vérité est que cet ouvrage, comme bien d’autres similaires aussi, a été mal pensée. On se demande quelle peut être l’utilité de faire un passage suspendu en béton massif uniquement pour piétons, avec une hauteur de franchissement limitée dans un pays où on ne respecte pas les règles les plus élémentaires ? Un tunnel bien sécurisé en lieu et place était une meilleure alternative.
—
Pensées rebelles.
Faire un tunnel était une bonne option,. Mais ce tunnel allait être transformé en nid de bandits, ou servir d’autres cadres pendant les heures tardives de la nuit surtout que l’électricité est instable à Bamako.
Comments are closed.