25ème Session du CA de l’Autorité Routière : L’entretien routier atteindra 25milliards FCFA en 2015

0

Les travaux de la 25ème session du Conseil d’Administration de l’Autorité Routière se sont déroulés  le lundi 10 Novembre 2014 dans les locaux de la structure,  sise  à l’ACI 2000.C’était  sous la présidence de M. Youssouf Traoré Président du Conseil d’Administration qui avait à ses côtés le DG de l’Autorité Routière, le  Col. Ousmane Dembélé et plusieurs administrateurs.

Cette session, dite budgétaire, consacrait l’adoption du budget de l’Autorité Routière en général, et celui de l’entretien routier au titre de 2015.

Dans son propos, le PCA Youssouf Traoré dira qu’il s’agit de jeter un regard critique sur l’exécution du budget 2014 arrêté au 30 Septembre 2014 afin d’apprécier les performances enregistrées et analyser les difficultés rencontrées.

Au titre des difficultés, l’année 2014 a connu un retard dans le démarrage du processus de l’entretien routier pour diverses raisons. Cela a beaucoup pesé sur les performances du système non seulement par rapport à l’exécution proprement dite des travaux d’entretien, mais aussi à la mobilisation de certaines ressources.

En terme des perspectives, l’année 2015 sera particulière par une grande mobilisation  et sécurisation de ressources à travers la prospection d’autres sources de financement de l’entretien  routier d’une part ,et le renforcement et la consolidation des acquis à travers une lutte sans merci contre toute forme de déperdition de recette en général, et celle issue des péages en particulier,  d’autre part .

En ce qui concerne le budget 2015, il est estimé à environ 25milliards FCFA.

Le DG de l’Autorité Routière, le  Col. Ousmane Dembélé de rappeler que  l’autorité routière est chargée de financer les travaux d’entretien du réseau routier du Mali .Sur le budget 20Milliards,  plus de 5milliards seront consacrés aux travaux exécutés  sur le corridor Bamako-Dakar en passant par Kayes .Le reste est investi dans les travaux d’entretien courant sur l’ensemble du territoire national et dans les services liés aux travaux d’entretien courant . Par exemple,  le financement des entreprises chargées des travaux d’équipement, les activités liées au relevé de dégradation.

Coulou

 

Commentaires via Facebook :