Voyage en Chine : Les Maliens attendent toujours les 5000 milliards d’IBK

11

Régime d’IBK : La diversion érigée en mode de gouvernanceIl y a de cela plus d’un mois, le président IBK, du retour d’un voyage en Chine, était porteur de grosses mallettes contenant, semble-t-il, 5000 milliards de francs CFA. Cette manne financière aurait été récoltée auprès de nos amis chinois.

 

Accueil populaire, tapage médiatique, conférence de presse, avaient été organisés pour fêter la « moisson chinoise ».

 

Aujourd’hui, le peuple malien semble comprendre que tout ça n’était que du folklore.

 

Les syndicats alignent les revendications, en majorité d’ordre financier. Et face à l’incapacité du pouvoir de les satisfaire, les préavis de grève s’enchainent, alors que les populations ne savent plus à quel saint se vouer.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ne sachant pas ce que la chine attend en contrepartie de son ”aide”, je ne sais pas s’il faut s’en rejouir ou pas. La chine defend ses interets comme tout autres pays. Mais en admettant qu’elle compte vraiment nous aider, pourquoi le ferait elle? Pourquoi va t elle aider un aider un Etat qui ne fait que briller par la corruption et, cela au plus haut sommet?

  2. Le mal du Mali c’est bien IBK, mais le pire du Mali c’est ceux croient ou fait semblant de croire à un seul mot de IBK, Car IBK n’est rien d’autre que ma Famille d’Abord…Je me demande quand les Maliens ouvriront leurs yeux ???. mieux vaut plus tard que jamais. Enfin chaque peuple méritent son chef.

  3. Plus pressé que la musique on danse ; vous pensez quoi??????????
    Patience la différence se fera sentir dans pas très longtemps .

  4. bande d’im.becile attendez toujours vous croyez que les 5000 milliards étaient dans une mallette. vous n’êtes que des imbe.cile qui veulent trouver des problème là où il y en a pas. si vous n’êtes pas content de cette moisson en chine allez vous pendre.

    • les chinois sont serieux ils sont pas comme vous, il ya des procedures à suivre pour le decaissement

Comments are closed.