Le président de la République du Mali son excellence Ibrahim Boubacar Keita a effectué du 21 au 25 Octobre 2015, une visite d’Etat en France.
Cette visite D’IBK en terre parisienne a été sanctionnée par une aide à hauteur de 2. 120 milliards de FCFA. Le peuple Malien pour témoigner sa reconnaissance à son président l’a réservé un accueil triomphal à l’aéroport Bamako Senou jusqu’à son domicile.
Au salon d’honneur de l’aéroport, le président de la République a accordé une interview à la presse. A l’entame de ses propos, il a présenté ses condoléances au peuple français qui a perdu une vingtaine de ses compatriotes à la suite d’une collusion de deux voitures en France. Il s’est réjouit de l’accueil qui lui a été réservé. Selon lui, cette visite d’amitié et de coopération rentre dans le cadre de la relance économique et le développement du Mali. Il a également déploré les attitudes de Tièblé Dramé, président du PARENA, acteur et animateur de l’opposition. Il a précisé que ce dernier avait passé avant lui pour faire des campagnes d’intoxication sur l’accord d’Alger. Il faut noter que la conférence internationale de haut niveau pour la relance économique et le développement du Mali, co-organisée par le gouvernement du Mali et l’OCDE a permis à notre pays d’avoir 2. 120 milliards de FCFA. En marge de ce don, la France a accordé plus de 261 milliards au Mali, dont 80 destinés au développement des régions du nord du Mali.
Fousseyni SISSOKO
Après avoir brader kidal en France il est applaudi par les maliens qu’elle honte
À Quand les maliens vont savoir que Ibk est un danger pour le mali
Comments are closed.