Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, est arrivé ce dimanche 1er septembre 2024, à Beijing, en République populaire de Chine, où il participera au 9ᵉ sommet du Forum pour la Coopération Sino-Africaine (FOCAC).
Le Président de la Transition est accompagné d’une importante délégation, comprenant cinq ministres : le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, le Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Ministre de l’Industrie et du Commerce ainsi que le Ministre de l’Énergie et de l’Eau.
À sa descente d’avion, le Président GOÏTA a été reçu avec tous les honneurs. Le représentant diplomatique du Mali en Chine, S.E.M. Elise Jean DAO, était également présent.
Les enjeux de cette visite en Chine sont nombreux et stratégiques pour le Mali.
Par Présidence de la République du Mali
Oui, les images de l’accueil en Chine du chef de l’Etat du Mali sont très belles !
Macron au palais vient de voir photos. Il a la rage. Il fait moins bien, lui. Il se croit toujours en régime de colonie. Il ne sait recevoir les chefs de l’Etat africains que très minablement. Parfois clandestinement.
Je pense que ton macaron adoré s’en branle de ton pays de merde ……
Tant qu’on parle de la France et de ton président macron , demande à tes pouilleux mendiants et à tes putes de Bamako-ville à Paris de rentrer chez eux vite fait….. tu y allé ? Ça pue terrible aussi dans ces rues. Les rats y pullulent …….
Bravo mon President de la Confederation de l’AES. Merci pour votre patriotisme et leadership et pour nous avoir redonne notre dignite et notre honneur de peuples. Vive le partenariat gagnant-gagnant Sino- AES.