Sommet Russie-Afrique : IBK à Sotchi pour mieux vendre le Mali

4

A l’invitation du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a participé à la première édition du Forum économique Russie-Afrique et au sommet Russie-Afrique du 23 au 24 octobre 2019 à Sotchi, en Russie.

L’objectif majeur du Sommet de Sotchi est de mettre en place un mécanisme formel de concertation entre la Russie et les pays africains. Le forum économique et le sommet Russie-Afrique permettront de stimuler et redynamiser les relations entre la Russie et le Mali

Le Forum de Sotchi a regroupé les chefs d’État africains, les responsables des services publics russes, les représentants des milieux d’affaires russes, africains et internationaux ainsi que des organisations de coopération du continent africain.

L’objectif était opportun pour le président IBK de promouvoir l’investissement au Mali.

Nous y reviendrons.

S.I.K

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “…IBK à Sotchi pour mieux vendre le Mali…” HUM ALEXIS, J’AI L’IMPRESSION DE LIRE UN JOURNAL IVOIRIEN. GENRALEMENT, QUAND LE QUOTIDIEN OU D’AUTRES JOURNAUX IVOIRIENS PARLENT AINIS, IL A SE REFERENT A L’IMAGE DU PAYS. MAIS DANS LE CAS PRESENT, IBK A DEJA “VENDU” LE MALI….
    C’EST CE QUI EXPLIQUE LE STATU QUO ACTUEL OU ON NE PEUT PLUS AVANCER, CAR ON NE PEUT PAS DIRE LA VERITE AU PEUPLE PAR RAPPORT A CE QUI A ETE CONCLU ENTRE NOS AUTORITES ET LE OU LES “ACQUEREURS” DU MALI.

  2. Le Mali est déjà vendu, l’argent de la corruption est dans les poches des voleurs de la République et IBK le sait mais reste inactif sur le sujet. Nos généraux à qui nous nous avons confié notre sécurité sont soupçonnés de sérieuses magouilles.
    Monsieur le Président au lieu de chercher à vendre le Mali, nettoyer d’abord le pays pour qu’il soit attirant .
    Rien ne va dans au Mali et j’espère que vous êtes bien sensible aux cris de cœur de votre peuple.
    Ils ont pillé l’argent à tous les niveaux et vous restez silencieux alors que votre slogan de campagne était : lutte contre la corruption.

  3. Le Mali est a vendre maintenant comme une prostituee au bord de la route, quelle saloperie et quelle idiotie! Je n’ai jamais vu une generation de soi-disant leaders qui n’ont aucune valeur et aucun principe comme Boua IBK, tous des prostitues ou des Garibu (mendiants internationaux)! Boua ka bla!

Comments are closed.