Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA est arrivé à Ouagadougou, Burkina Faso en milieu de matinée du mercredi 1ier mai 2019. A sa descente d’avion le Président de la République a été accueilli par SEM Roch Marc Christian Kaboré Président du Faso, et Président exercice du G5-Sahel.
A l’aéroport de Ouagadougou, le Chef de l’Etat a eu droit à un accueil chaleureux et populaire que lui ont réservé ses compatriotes résidant au Burkina Faso.
Le Président de la République est à Ouagadougou, pour prendre part au Sommet extraordinaire du G5-Sahel en présence de la Chancelière Allemande, Angela Merkel invitée d’honneur dudit Sommet. La rencontre de haut niveau aura lieu dans la salle polyvalente de la Présidence du Faso.
Au cours du Sommet , la Chancelière allemande échangera avec les Chefs d’Etat du regroupement sahélien sur la question de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. La Chancelière allemande Angela Merkel profitera également de l’occasion pour observer une séance de travail avec les présidents des pays membres du G5 Sahel en vue de coordonner les actions dans le cadre de l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel et du soutien aux populations les plus touchées par le phénomène du terrorisme.
Un dîner entre la Chancelière allemande et les chefs d’Etat du G5-Sahel est également prévu en marge du sommet extraordinaire qui aura lieu à la Présidence du Faso.
IBK , arrive à Ouagadougou , à un moment où le Mali et le Burkina Faso subissent des attaques et attentats terroristes , en faisant également face en même temps a des conflits communautaires.
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
L’impéritie des autorités Maliennes a entraîné dans son sillage le Burkina-Faso et avec emporté la tranquilité des paisibles population de ce pays qui n’avait rien à voir avec ces histoires d’attaques, d’attentats et autres conflits communautaires, parce que justement des Hommes vraiment INTÈGRES ont su à l’image du Niger faire face à leurs responsabiltés par une politique de sécurité qui a toujours fait front à ces fléaux déjà en amont, comme par exemple ces Députés INTÈGRES, au lieu de songer à prolonger leur mandat, comme ce fut le cas chez l’agent pathogène d’à côté, corrigent leur salaire à la baisse pour soutenir leur Armée. . . VISION. . . a-t-on dit__________________________!
Comments are closed.