Tous les maliens qui adoraient le souverain chérifien, Sa Majesté Mohamed VI, ont désormais de bonnes raisons supplémentaires de tomber davantage sous le charisme du Jeune monarque marocain.
Ils ont eu le bonheur d’avoir à Bamako, pour eux tous seuls, Sa Majesté, pour presqu’une semaine. Ils l’ont vu, approché, lui ont même serré la main pour les plus chanceux.
Mais le plus chanceux des chanceux est incontestablement le chauffeur du président IBK, qui mettra longtemps à redescendre sur terre. S’attendant à conduire à Diago (environ 20 km de Bamako), le Roi et le Président à la cérémonie de lancement des travaux de la première pierre d’une cimenterie, quelle ne fut sa surprise de voir le Roi lui demander de lui céder le volant et de prendre place sur le siège arrière.
De la résidence du Maroc sis à Daoudabougou à Diago, c’est sa Majesté royale, Mohamed VI qui a conduit la 4X4 avec à ses cotés, comme passager, le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, et le chauffeur sur la banquette royale !
Moussa, c’est son nom, entrera dans l’histoire désormais comme le chauffeur qui aura eu l’insigne honneur d’avoir eu un Roi encore sur son trône comme chauffeur et un président encore en fonction comme garde du corps. Quel veinard !
Sambi TOURE
Source: Présidence de la République
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…Heureux évènement !!
C est ça l humilité. Chose qui n est pas donné a beaucoup d président ou nos fuax patrons qui pensent qu ils sont supérieurs aux autres. Merci au roi du maroc pour son sens de l islam modéré. Vive le Roi
Il est vraiment veinard ce chauffeur Moussa Toure…. Tout un symbole…
On tombe sous le charme de ce jeune monarque….
Ce que IBK le tordu ne fera jamais tellement il est imbu de sa pauvre personne…
Comments are closed.