En marge de la visite de Sa majesté le roi Mohamed VI dans notre pays, une rencontre d’affaires a eu lieu mercredi 19 février entre le Mali et le Maroc à l’hôtel Radisson Blu.
Pour accéder l’atteinte de l’objectif de croissance, le Mali entend nouer des partenariats stratégiques, notamment avec des pays amis et frères. C’est dans ce contexte que le gouvernement a saisi l’opportunité de la visite de Sa majesté, le roi Mohamed VI du Maroc, accompagnée d’une, forte délégation d’hommes d’affaires et de représentants du secteur privé, pour renforcer les relations de coopération entre les deux pays amis, partageant des relations économiques ancestrales et une histoire commune sur le plan culturel et familial.
La tenue de la présente rencontre d’affaires Mali-Maroc s’inscrit dans cette vision. L’objectif de la rencontre était de contribuer au renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays. Elle visait également à améliorer les échanges commerciaux et les flux d’investissements entre le Mali et le Maroc et permettre au secteur privé malien de démontrer son dynamisme et ses efforts pour soutenir la politique économique du gouvernement.
La rencontre a enregistré la présence du ministre délégué à l’économie et aux finances, chargé de la promotion des investissements et de l’initiative privée, Moustapha Ben Barka ; de son homologue marocain de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy. Ainsi que du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, Mamadou Konaté ; du président du patronat du Mali, Mamadou Sidibé, celui du Maroc, Mme Meryem Bensalah et plusieurs autres personnalités.
D. COULIBALY