L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Mary Berth Léonard, a fait ses adieux aux autorités maliennes le 16 septembre, après six ans de service dans notre pays.
Mary Berth Léonard qui était à sa seconde mission dans notre pays aura contribué au renforcement de la coopération entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique. Elle était accompagnée du Chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Mali ainsi que des volontaires du «Corps de la paix » de retour dans notre pays. Un retour qui, selon elle, est un signe fort de l’engagement de son pays à être avec les populations maliennes, pour les aider dans leur quête de bien-être et de développement.
A la diplomate américaine venue faire ses adieux, le président IBK dira: «vous avez été l’image des USA au Mali pendant longtemps, surtout pendant la crise. Nous avons senti votre présence, votre accompagnement. Nous voudrions vous remercier et pouvoir compter toujours sur le soutien décisif de votre pays notamment dans la lutte contre le terrorisme ».