La signature a été faite entre le ministère de l’Économie et des Finances et le Fonds qatari pour le développement, hier à Koulouba. Ce pays du Golfe accompagne ainsi les efforts de notre pays pour restaurer la paix, la stabilité et la sécurité
Le Mali et le Qatar ont signé, hier, un accord de don et de prêt d’une valeur de 50 millions de dollars américains, environ 25 milliards de Fcfa. Cet accord est intervenu à la suite de la visite du ministre d’État au Affaires étrangères du Qatar, Dr Mohammed Bin Abdulaziz Al-Khulaifi, dans notre pays.
La signature a été faite entre le ministère de l’Économie et des Finances et le Fonds qatari pour le développement. Ces fonds permettront de renforcer les services sociaux de base et l’amélioration du bien-être de la population, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la sécurité alimentaire.
C’est ce qu’on retient essentiellement de la visite du ministre d’État qatari. L’hôte de marque a été reçu hier après-midi à Koulouba par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. L’audience a enregistré la présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et de son collègue chargé de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou.
Souleymane SIDIBE
Bravo au partenariat Mali-Qatar pour une AES forte et prospere!
Espère de mendiant que tu es
Aucune fierté ou alors juste d’apparence