Le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta a effectué une visite de travail à Rabat, le jeudi dernier. Occasion pour lui de saluer le rôle du Royaume du Maroc dans l’accompagnement du processus de transition au Mali. Précision : Assimi était porteur du message du président Bah N’Daw.
Au cours de son séjour, le vice-président, Assimi Goïta a été reçu, sur instructions du roi, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le colonel Goïta a salué l’action menée par le Royaume du Maroc dans l’accompagnement du processus de transition au Mali.
Les deux personnalités ont, lors de leurs échanges, évoqué la coopération bilatérale, entre les deux pays, dans différents domaines, notamment en matière de sécurité et de développement économique.
Il s’agit là de la première visite du vice-président de la transition dans un pays du Maghreb, depuis la chute de régime Ibrahim Boubacar Keita, après le coup d’Etat d’août 2020.
Rappel : l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a été le premier diplomate à prendre contact dès le 20 août 2020, avec les nouvelles autorités, preuve tangible de la solidité des relations multiséculaires et du partenariat fécond entre le Mali et Maroc.
M S
Tu as tort de faire confiance à l axe Washington Paris Rabat
La Russie est le seul pays a donner des aéronefs au Mali ne l’oublie jamais
La France nous laisse galérer avec les hélicoptères Puma cloues au sol malgré qu ils sont de sa fabrication
La France ne veut pas voir le noir marcher debout comme lui.
Il veut le voir marcher a 4 pattes devant lui.
Il faut savoir reconnaître les bons partenaires des mauvais.
Donc reste sur ta première impression qui était l axe Moscou Ankara
Non c était la Russie e
LbAlgérie a été le premier a envoyer un membre de son gouvernement
Assimi tu fais une erreur en faisant confiance à l axe Paris Washington Rabat Bruxelles
Regarde comment ça se passe en Centrafrique et au Rwanda
Comments are closed.