Mali-guinée : IBK et Alpha prennent le relais des pères fondateurs

0

À l’invitation de son frère aîné, le Pr Alpha Condé, président de la République de Guinée, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République, Chef de l’Etat ,a effectué du 10 au 12 mars 2014 une visite d’amitié et de travail en République sœur de Guinée.

 

Le président de la République était accompagné outre du ministre du développement rural, le Dr Bocari Tréta, du ministre de l’Equipement et des Transports, le Général Abdoulaye Koumaré, du ministre-directeur de cabinet, Mahamadou Camara, d’une délégation de haut niveau.

 

 

Au cours de sa visite de travail et d’amitié, le président de la République et son homologue, le Pr Alpha Condé, ont eu plusieurs tête-à-tête. Des rencontres bilatérales au niveau ministériel ont permis aux parties de faire un large tour d’horizon de la coopération afin d’y impulser une nouvelle dynamique suivant la volonté et l’orientation des deux chefs d’Etat.

 

 

Le président IBK, en marge de sa première visite de travail et d’amitié en République sœur de Guinée, a procédé à l’inauguration officielle des Entrepôts Maliens en Guinée (EMAGUI) et a rencontré la forte communauté malienne résidant en guinée.

 

 

Au terme de cette visite, maliens et guinées, ont signé trois conventions : la première relative au renforcement de la coopération entre nos deux pays en matière d’énergie, aux transports et la seconde en matière agriculture  et d’autosuffisance alimentaire.

 

 

Voici le communiqué final qui a sanctionné la première visite de travail et d’amitié du président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, en République sœur de Guinée pour une large diffusion sur vos antennes et dans vos colonnes.

 

Lire aussi sur  www.lechallenger.com / en partenariat avec Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :