Le gouvernement malien a adopté mercredi un projet de loi autorisant la ratification d’un prêt d’un montant de 493 millions de yuans (35 milliards 273 millions de francs CFA), accordé par la Banque Export-Import de Chine pour la construction d’un réseau de fibre optique, a-t-on appris de source officielle.
L’accord de ce prêt concessionnel avait été signé à Bamako mercredi entre le gouvernement malien et la Banque Export-Import de Chine.
Le communiqué du Conseil des ministres présidé par le Premier ministre malien Moussa Mara ajoute que ce prêt financera la construction de ce réseau de fibre optique de 1.300 km et les applications associées sur les axes Ségou-Tombouctou/Mopti- Douentza-Gao/Bamako-Kourémalé frontière de la Guinée-Conakry.
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan stratégique national des technologies de l’information et de la communication, le gouvernement malien envisage la réalisation d’un réseau de large bande dont l’objectif est “le déploiement et l’expansion de la fibre optique dans notre pays”, ajoute le texte. Fi
Avec quoi remboursé?
Le peuple est juste informé à travers un conseil de ministre. A quant l'avis des représentants du peuple?
Les Ministres sont nommés et non élus pour engager le pays dans des histoires de prêt.
MARA achetes des avions pour détruire kidal.supprimer kidal de la carte mondiale.Tuer les tous.
Si ses pour empreintes et partage entre les amis politiques le mali ne s’en sortira jamais je crois Qu un pays empreinte pour le besoin du peuple or au mali tout t’es payant l’école l’hôpital
Comments are closed.