Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, reçu en audience le mardi 2 juillet 2019, son Excellence Monsieur l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali Zhu Liying.
Le diplomate chinois est venu réaffirmer l’engagement de son pays à accompagner le ministre Touré dans ses nouvelles fonctions à la tête du département chargé des questions de jeunesse et des sports.
À travers cette coopération bilatérale dynamique, la Chine entend accompagner le ministère pour relever les défis de la jeunesse et les sports qui sont nombreux et variés.
Pour le ministre Touré son département fera tout pour mériter la confiance du pays de Mao. Il a du coup, rassuré le diplomate chinois de ne ménager aucun effort pour la signature prochaine d’un vaste programme de coopération dans le domaine de la Jeunesse et des Sports entre les deux pays amis.
À rappeler juste que, la Chine est un partenaire stratégique du ministère de la Jeunesse et des Sports, en témoigne la construction des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire national, surtout les stades construits en faveur de l’organisation de la CAN 2002 au Mali en plus du Palais des Sports SalamatouMaiga à l’ACI 2000.
AMT