Après le retour des ambassadeurs malien et algérien à leur poste respectif, la diplomatie s’active à donner un nouveau souffle aux relations entre les deux pays. De sources diplomatiques malienne et algérienne, nous avons confirmation d’entretiens téléphoniques entre “hautes personnalités” maliennes et algériennes.
Le Mali est conscient que tout en restant ferme sur les principes, il faut tenir compte du fait que l’économie du Nord repose en grande partie sur le grand voisin algérien. L’Algérie, de son côté tient compte du fait que la donne a changé au Mali avec la reprise par l’armée malienne de Kidal.
Le mercredi 10 janvier, un diplomate algérien après une visite à plusieurs officiels maliens, a déclaré à des journalistes locaux dont celui de Mali-Tribune : “Nous travaillons à l’organisation d’une visite officielle du président Assimi Goïta à Alger”.
Selon la même source, l’Algérie et le Mali ont des relations de “pays frères, et rien ne pourra les séparer”.
La date d’une éventuelle visite à Alger du président Goïta n’est pas encore officielle.
A. Kalambry
Qui est fou ? Après les gesticulations bamakoises, c’est maintenant le temps de la vadrouille algérienne. Même pas honte ! Le réveil sera pénible pour les faucons de tout acabit…
—
Pensées rebelles.
Tu as besoin de soins psychiatriques pour sortir de ton nihilisme et de ta depression!
LE BUSINESS ENTRE L ALGERIE ET LE MALI DOIT CHANGER DE FACE, PAS SEULEMENT DE FACE MAIS AUSSI DE COULEURS DE FACES, LES PRODUITS VENANT D ALGERIE PRINCIPALEMENT DE MANIÈRES ILLÉGALES INNONDENT TOUT LE MALI FAISANT UNE MINORITÉ RACISTE ET CRIMINELLE, RICHE ET ARROGANTE.
Il faut fermer la frontière Algérie-Mali et que la douane Malienne fasse son devoir régalien!
@Kinguiranke
Ta maladie commence vraiment à te bouffer. Il faut vraiment te soigner.
—
Pensées rebelles.
yugubane voici le sale travail de ta maudite France au Tchad en mettant Deby Kaka pour remplacer son pere:https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240113-tchad-le-g%C3%A9n%C3%A9ral-mahamat-idriss-d%C3%A9by-investi-par-l-ex-parti-au-pouvoir-comme-candidat-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle
Téboune qui doit son pouvoir à une bisbille entre les tendances de l’armée plutôt qu’à une légitimité populaire ne va jamais prendre le risque de se faire photographier à coté d’un vulgaire putschiste. Si Assimi veut se sentir président il peut voyager au Niger, au Burkina ou en Guinée.
Si j’étais un ami de Assimi, J’allais lui dire d’éviter de se déplacer pour ne pas que….
yugubane, malheureux troll de la maudite France es-tu alle dire bonjour a ta premiere Ministre Gabriel Attal et son ex mari Stephane Sejourne du gouvernement de ta maudite France ou la Republique de SODOM et GOMORRA?
Souviens-toi qu’ Assimi a fraternellement reçu Doumbouya de Guinee, Traore du Faso et Tiani du Niger sur le sol Africain du Mali et il a dit aux vulgaires et parias comme Macron et Ouattara de ne pas lui rendre visite et qu’il ne va pas les rendre visite aussi. Meme verite pour Tebboune aussi car un ami et associe des terroristes.
YUGU
EXCELLENT POST BRAVO
@BAMBARADION: malheureux troll de la maudite France es-tu alle dire bonjour a ta premiere Ministre Gabriel Attal et son ex mari Stephane Sejourne du nouveau gouvernement de ta maudite France ou ta Republique de SODOM et GOMORRA?
L’Algérie ne merite certainement pas une visite d’Assimi notre digne fils du Mali, si le president Algérien peut venir visiter le Mali c’est bien mais pas le contraire, le Mali ne rend pas compte a l’Algérie et le Mali n’appartient pas au Mali.
@Kinguiranke
Le problème avec toi, c’est que malgré le grand âge, tu n’aies absolument pas honte de mentir. Il n’y a pas si longtemps que l’on demandait audience à ADO et se bousculait même à la porte.
Rafraîchis ta sénile mémoire ici sur Youtube
—
Pensées rebelles.
Nous ne voulons pas de la visite du président Hassimi Goïta en Algérie, ce pays n’est nullement digne de confiance.
On peut continuer avec la coopération gagnant-gagnant sans que notre leader bien-aimé Hassimi Goïta fasse un déplacement dans ce pays ingrat (Algérie).
Comments are closed.