Sur invitation du Président guinéen, le Professeur Alpha Condé, le Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, accompagné des ministres de la Réconciliation nationale, de la Refondation de l’Etat chargé des Relations avec les Institutions et le ministre Directeur de Cabinet, effectue depuis ce vendredi, une visite de travail de 24 heures.
Après un tour d’horizon des problèmes communs aux deux pays, un accent particulier a été mis sur la situation sécuritaire dans le Sahel caractérisée par une accentuation de la menace terroriste dont l’endiguement exige une plus grande conjonction des efforts des Etats concernés. C’est pourquoi le Professeur Alpha Condé a estimé qu’il est temps que l’Afrique dispose d’une véritable armée africaine pour faire face aux grands problèmes du moment comme le terrorisme. A son tour, le Vice-Président de la Transition a indiqué que la Guinée et le Mali “deux poumons dans un même corps”, s’attèleront au renforcement de leurs liens de coopération sécuritaire.
La tenue camouflage est troquée contre des costumes flambant neufs, le pouvoir et les délices qui vont avec font leur effet lentement mais sûrement.
—
Pensées rebelles.
Comments are closed.