Le saccage de la représentation diplomatique du Mali à Tripoli

1

Si le saccage de l’ambassade du Mali à Tripoli se confirme, il faut y voir le prix que font payer les Libyens à l’amitié empreinte d’intérêt que nos dirigeants ont tissée avec le Guide, notamment avec une palme d’or pour Alpha et ATT.

Ils se sont comportés avec Khadafi comme s’il était dépositaire de la clé de la caverne d’Ali Baba, caverne bourrée de pétrodollars que le Guide distribuait à tous vents à nos chefs d’Etat et à leur parentèle

Une fois ouvert le chemin de Syrte, nos représentants se bousculaient dans l’avion à chaque fois que la moindre occasion se présentait. Le chef de l’exécutif s’offrait en exclusivité cette destination combien lucrative. Dadis Camara déclara publiquement le montant de plusieurs centaines de millions ??? comme cadeau de bienvenue au club de dirigeants de pays pauvres très endettés qui buvaient la soupe du Colonel Khadafi.

Ni Alpha, ni ATT n’ont jamais déclaré le moindre sou que le Guide leur aurait donné en le  prenant dans la poche du contribuable libyen.

Alors que Modibo Keita, le Père  de l’indépendance du Mali,  reversait le moindre argent ou cadeau de valeur reçu des dirigeants étrangers. Autre temps, autres mœurs.

A la mort du Colonel, aucun de ces buveurs de soupe de chameaux n’a exprimé publiquement les condoléances pour la perte de leurs amis. Cette langue de bois, à cette occasion, était simplement inappropriée et désavouée par le peuple.

Abdoulaye Niangaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une fois de plus nos dirigeants viennent de montrer leur lachété aux yeux du monde. Je n’ai jamais de tels cas dans le monde où le pays victime n’a pas protesté par une demande d’explication à l’ambassadeur du pays hote en place. C’est une fois de plus une honte que nos dirigeants viennent de nous infliger. On l’a vu quand en Égypte les ambassades américaine et british ont été saccagées. Vraiment peuple malien refléchissons avant de choisir les futurs dirigeants du pays. Nos dirigeants doivent arrêter la bassesse au yeux du monde et préserver notre dignité.

Comments are closed.