Le Royaume d’Arabie Saoudite accueillera la 14ème session ordinaire du Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique : Le Président de la République est arrivé à la Mecque pour renforcer la solidarité islamique

1

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, accompagné de son Épouse Keïta Aminata Maiga, Présidente de l’ONG AGIR est arrivé ce 30 mai 2019 à la Mecque, à l’invitation du serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite, pour prendre part à la 14ème Session ordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) prévue les 31 mai et 1 er juin 2019 ( 26 Ramadan 1440). La session sera présidée par le gardien des deux saintes mosquées le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud. Le thème de la session ordinaire du Sommet islamique est « main dans la main vers l’avenir ».

Pour cette 14 è session de la conférence à la Mecque,les dirigeants devront examiner entre autres:  la question palestinienne, les discours de haine contre les communautés musulmanes, l’islamophobie, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, et d’autres questions politiques, économiques, culturelles et sociales intéressant l’OCI.

Au Mali, les plus hautes autorités ont très tôt perçu l’impératif d’une action solidaire pour défendre les droits, préserver la foi et  l’identité de chaque malien, conformément aux prescriptions du Saint Coran qui commandent la tolérance, le dialogue, la concertation, la coopération et la solidarité.

Le Mali apprécie hautement l’assistance de l’OCI aux pays du Sahel et tout particulièrement aux Etats du G5 Sahel dans la relève des défis, singulièrement dans la lutte contre le terrorisme.

La 14 ème session ordinaire de l’OCI , intervient après celle tenue en avril 2016 à Istanbul en Turquie.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Yémen : une frappe de l’Arabie saoudite fait plus de 100 morts

    « La France est manifestement du côté des bourreaux et ce sont les populations civiles yéménites qui en font les frais. C’est absolument terrible. Il y a un traité sur le commerce des armes. Donc la France est en faute en exportant des armes vers les pays de la coalition aujourd’hui, la France enfreint le droit international et c’est incroyable.

    Matignon ment tout simplement. Matignon a les éléments suffisants pour savoir que potentiellement la France vend des armes qui peuvent servir contre les populations civiles. 30% des frappes de la coalition vont sur des populations civiles. »

    Le député ex-LREM Sébastien Nadot estime, lundi sur franceinfo, que dans la guerre au Yémen, « la France est manifestement du côté des bourreaux ».

    La France « arme les bourreaux » au Yémen, dénonce, lundi 15 avril sur franceinfo, le député ex-LREM de Haute-Garonne Sébastien Nadot, après les révélations de Disclose en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. Le député a été exclu du groupe LREM en décembre 2018 après avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne pour vente d’armes illégales et déployé une banderole « La France tue au Yémen » devant l’Assemblée nationale.

    En mai de l’an dernier
    Le cargo saoudien Bahri Tabuk, dont le site d’investigation Disclose affirme qu’il doit charger des munitions françaises à destination de l’Arabie saoudite, est arrivé mardi après-midi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans l’attente de sa cargaison!

    Deja que
    Un autre cargo battant pavillon saoudien, le Bahri Yanbu, avait dû reprendre le large le 10 mai sans avoir pu charger une cargaison d’armements prévue au port du Havre (Seine-Maritime) sous la pression de plusieurs ONG dont deux d’entre elles, ACAT et ASER, avaient engagé un recours judiciaire, sans succès.

Comments are closed.