Le Président de la Transition accorde une audience au PDG de la société Ganfeng

4

En marge des activités relatives à l’ouverture officielle de la mine de lithium de Goulamina, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’armée Assimi GOÏTA, a accordé, le 15 décembre 2024, une audience au Directeur général de la société chinoise Ganfeng, chargée de la mise en œuvre du projet de Goulamina, à Bougouni.

L’audience était élargie au Ministre de l’Économie et des Finances, au Ministre de l’Énergie et de l’Eau pour la partie malienne, à l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, ainsi qu’au Directeur général de la société de lithium du Mali pour la partie chinoise.

Cette rencontre a été une occasion pour le Directeur général de la société Ganfeng de dévoiler au Chef de l’État un plan de travail sur les cinq prochaines années. La partie chinoise a aussi fait le point des avancées enregistrées depuis la fin des installations sur le site de la mine de Goulamina.

Le Président de la Transition a adressé ses chaleureuses félicitations aux responsables de la société chinoise Ganfeng, pour leur engagement exemplaire dans la mise en œuvre du projet de la mine de lithium de Goulamina.

Le Président GOITA a également invité les responsables de la société chinoise Ganfeng à promouvoir une exploitation responsable des ressources naturelles, génératrice d’emplois et de bénéfices pour les communautés locales et du Mali en général.

Source : Présidence

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. I hope we have personnel in position that may learn from Ganfeng managing methods. I trust we will use revenues from this in best interest of competent security plus Godspeed comfortable world class modern living conditions development plus maintenance.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Sans oublier de mettre en garde cette entreprise sur la pollution de l’environnement, car le produit dont il s’agit, le lithium est très polluant pour l’environnement et tant que les maliens ne mettrons pas l’oeil sur cet aspect, Bougouni et Goualamina serons totalement détruits dans quelques années, et nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN

    • Quelle etude scientifique tu as pour dire que le Lithium est tres polluant? Certainement une recherche d’Emmanuel Macron. Prophète de malheur!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!