Le Premier Ministre Cheick Modibo Diarra est arrivé ce lundi 3 décembre 2012 à Ndjamena où il a été accueilli par son homologue tchadien, Emmanuel Madingar.
Le Chef du Gouvernement doit être reçu par le Président tchadien Idriss DEBY Itno qu`il tiendra informé des efforts en cours au plan national et international pour surmonter la crise malienne. Il évoquera à cette occasion la détermination des forces de défense et de sécurité à reconquérir les territoires illégalement occupés dans le pays. Il va également souligner l’importance du soutien des partenaires du Mali parmi lesquels figure le Tchad.
La visite du Premier Ministre Diarra entre dans le cadre de ses contacts initiés au plus haut niveau pour s’assurer du renforcement de la mobilisation de la communauté internationale pour bouter hors du territoire les terroristes et les narcotrafiquants qui veulent faire du Nord du Mali un sanctuaire pour leurs activités criminelles.
Le Chef du Gouvernement, on se le rappelle, s’était rendu à Paris le 26 novembre 2012 pour des entretiens fructueux avec le Chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui a réaffirmé la détermination de son pays à apporter un soutien multiforme au Mali dans cette phase cruciale de son histoire.
Le Mali attend une résolution du Conseil de Sécurité sur le déploiement d`une force militaire internationale en vue de la reconquête des régions occupées.
La Cellule de Communication
Primature
Aidons nous et le ciel (les autres) nous aideront.
cherfrere maliens, la seul soulution aujourdhui au mali doit etre militaires. la force rien que la force. le temp de la negociation est termine. nous negocions quoi meme. DR ZOUMANA SACKO viens de vous eclaircir sur cette maudite situation qui perdure. ban ki moon est coreen il ne connais pas le probleme coreen meme,quest ce quil sauras du mali. malien et malienne une seul voix faisons cette guerre jusquau dernier goute de sang, le mali nes pas a negocier. le mali resteras un et indivisible aussi LAIC.
Comments are closed.