Le Maroc et le Mali étudient les moyens de coopération dans le domaine de l’aménagement et de l’organisation des villes

3
Moussa Mara, le porte-parole du groupe parlementaire
Moussa Mara, le porte-parole du groupe parlementaire

Le ministre marocain de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre malien de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Moussa Mara, des moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de l’aménagement et de l’organisation des villes.

 

 

Dans une déclaration à la presse, M. Benabdellah a indiqué que la visite de M. Mara permettra de mettre en place une coopération bilatérale aidant à faire face aux défis en relation avec la politique de la ville, exprimant sa satisfaction quant à l’intérêt manifesté, à cet égard, par le Mali.

 

 

M. Benabdellah a affirmé que le ministère œuvrera à l’instauration d’une coopération fructueuse au niveau de la concrétisation de la politique de la ville à travers, notamment, l’expérience marocaine dans le domaine et l’expérience que le Mali aspire à concrétiser, tout en offrant l’aide du Maroc aux Maliens pour l’établissement d’un partenariat fructueux en la matière.

 

 

De son côté, M. Mara a affirmé que la visite d’amitié et de travail qu’il effectue au Maroc vise essentiellement à s’informer de l’expérience marocaine dans le domaine de l’aménagement et l’organisation des villes et des méthodes de coordination entre les différents intervenants relevant des départements ministériels impliqués dans la politique de la ville, un domaine qui nécessite, selon le ministre, une importante action de concertation entre le ministère de tutelle, les collectivités locales, les entreprises, le secteur privé et les citoyens.

 

 

Le ministre malien a fait savoir que son pays s’attèle actuellement à la préparation de la politique de la ville et du programme de développement y afférent, et a besoin à ce titre de s’informer des réalisations du Maroc en la matière et des contraintes qui existent ainsi que des solutions permettant d’y faire face, l’objectif étant de mettre en oeuvre une politique nationale de la ville et faire ainsi des villes maliennes des espaces de développement et de lutte contre la pauvreté.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. NOS EXPERTS PEUVENT FAIRE MIEUX PLUS VITE ET MOINS CHER !!!!!

    LE PB DU MALI C EST LE NIVEAU DE QUALIFICATION DE NOS ENTREPRISES QUI REALISENT L OUVRAGE QU IL FAUT RENFORCER POINT BARRE !!!!

  2. JE CONNAIS CE PAYS ET TOUS LEUR PROJET ONT COUTE 2 A 3 FOIS PLUS CHER ET ONT MIS 2 FOIS PLUS DE TEMPS QUE PREVU !!!!!!!

    ALORS NE VOUS LAISSER PAS IMPRESSIONNE PAR LEUR REALISATIONS !!!!!!!

  3. LES MAROCAINS NE SONT PAS PLUS INTELLIGENT NI PLUS IMAGINATIF QUE NOS EXPERTS A CE QUE JE SACHE !!!!!!!!

    CONSULTONS NOS EXPERTS !!!!!!!!!

    ESPECE DE COMPLEXE DE MOUSSA MARA

Comments are closed.