– Ainsi que 25 mille tonnes de blé et 35 mille tonnes d’engrais.
La Russie fournira au Mali 60 000 tonnes d’hydrocarbures, 25 000 tonnes de blé et 35 000 tonnes d’engrais d’une valeur de 100 millions de dollars qui seront acheminés de Moscou à Bamako via le port de Conakry, a déclaré, mercredi soir à la télévision nationale, Alousséni Sanou ministre malien de l’Economie et des Finances.
« A la suite de nos échanges, une première expédition de marchandises doit arriver à Bamako dans quelques semaines. Il s’agit de 60 000 tonnes de produits pétroliers, 35 mille tonnes d’engrais et 25 mille tonnes de blé », a fait savoir le ministre malien de l’Economie et des Finances.
Alousséni Sanou souligne que « cette première expédition doit permettre de tracer toutes les autres difficultés liées aux opérations de commerce entre le Mali et la Russie (…) Nous devons vérifier si toutes les conditions sont effectivement réunies pour des envois de quantités beaucoup plus importantes et nous pensons que les premières commandes doivent atteindre un montant maximum de 100 millions de dollars ».
Pour rappel, le ministre de l’Économie et des Finances Alousséni Sanou a conduit le 27 octobre dernier une importante délégation malienne en Russie pour mener des négociations portant sur plusieurs secteurs économiques.
Source: https://www.aa.com.tr/fr/
Il faut sécurisé ces bateaux par des bâtiments de guerre
Les occudy sont capables de sabotages sur le trajet
Nous sommes sûrs sans risque de nous tromper que les grands commis de l’état et les grands importateurs de carburant détournerons ce grand stock venant de la Russie, cela est sans aucune équivoque. Nous sommes convaincus que le bas peuple et l couche moyenne de notre pays ne verrons pas la couleur de ce carburant et cela serait aussi valable pour le blé et l’engrais. Les grands voleurs e ce pays sont déjà en position de détournement de ces produits, ces gros charognards sont déjà dans des contacts pour se faire de grosses parts dès l’arrivée de ces produits, se sont de véritables hydres à mille têtes, des hommes sans foi , ni loi, ce qui compte pour eux c’est de maximiser leurs seules parts mêmes si tout le peuple devrait mourir. Il faut que Assimi et ses quatre colonels fassent beaucoup attention, car Karl Max a dit que les nouveaux bourgeois sont plus dangereux et virulents que les anciens bourgeois. Donc les hommes qui sont auprès de vous jeunes colonels sont plus mauvais que ceux que vous avez enlevés il y a de cela deux ans. Attention! Attention! Attention! Jeunes colonels.
le verbe ici est “fournira” et non “a fourni”. La nuance est faite
25 milles tonnes de blé, 35 milles tonnes d’engrais, 60 milles tonnes d’hydrocarbures, ….
A BARIKA POUTINE ! La sébile est pleine mais il faut continuer à nous donner des cadeaux, c’est la coopération gagnant-gagnant.
Merci au Président de la transition Assimi GOÏTA pour sa clairvoyance et félicitations au Ministre de l’économie et des Finances Alousséni SANOU pour sa diligence et sa promptitude.
Comments are closed.